Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ethique et commerce - Réalités et illusions (Broché)

Frédéric Mertz

Collectif

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2005
Responsabilité sociale des entreprises, labels environnementaux, chartes éthiques, commerce équitable, entreprise citoyenne. Le capitalisme se serait... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 5 juin
  • E-book À partir de 15,99 €
    • PDF
      15,99 €
    • ePub
      15,99 €
Responsabilité sociale des entreprises, labels environnementaux, chartes éthiques, commerce équitable, entreprise citoyenne. Le capitalisme se serait " converti à l'éthique ". Il affiche désormais ouvertement un visage vertueux. Cette prétendue moralisation du capitalisme n'est-elle qu'une façade ou bien une prise en compte honnête et sincère des attentes des citoyens, des salariés et des consommateurs ? Dans quelle mesure les chefs d'entreprise passent-ils des paroles aux actes ? Plus fondamentalement, est-il concevable que l'entreprise soit éthique ou bien s'agit-il d'une contradiction intrinsèque au capitalisme ? Enfin, politiquement, cette nouvelle gouvernance de l'entreprise ne désengage-t-elle pas l'Etat de ses responsabilités sociales et économiques ? Les auteurs de cet ouvrage collectif s'interrogent tour à tour sur les rapports ambigus qu'entretient l'éthique avec le commerce.
    • Qu'est-ce qu'une nation juste, un monde juste, une entreprise juste ?
    • Les activités financières au défi de l'éthique
    • Les fondements éthiques de l'investissement responsable
    • Les placements éthiques et la responsabilité sociale de la France
    • Ethique économique et entreprise citoyenne
    • Qu'est-ce qu'un consommateur juste ?
    • Marché, consommation et éthique : un mariage à trois ?
    • Economie et bonheur : une relation ambivalente, mais sincère
    • La philosophie de l'argent
  • Date de parution : 01/11/2005
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Ethikè
  • ISBN : 2-7475-9345-2
  • EAN : 9782747593458
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 214 pages
  • Poids : 0.235 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
Frédéric Mertz - Ethique et commerce - Réalités et illusions.
Ethique et commerce. Réalités et illusions
21,00 €
Haut de page