La performance des entreprises familiales a été le plus souvent étudiée par référence aux entreprises non familiales sous un angle quantitatif et... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 29 mai
La performance des entreprises familiales a été le plus souvent étudiée par référence aux entreprises non familiales sous un angle quantitatif et dans une perspective strictement comptable et financière. Or, l'entreprise familiale se caractérise par la coexistence d'objectifs monétaires et non monétaires qui conduit à ce que la création de valeur ne se réduise pas à la seule valeur actionnariale mais englobe aussi la création de richesse socio-émotionnelle. L'originalité de cet ouvrage est de montrer l'influence des facteurs psychosociologiques familiaux et le poids des facteurs de gouvernante sur la performance des entreprises familiales. Ce livre, rédigé par les membres de l'équipe de recherche Entreprise Familiale de l'IRGO de l'Université de Bordeaux, s'adresse aux étudiants en Master de gestion ainsi qu'aux dirigeants et cadres d'entreprises.
Docteur et agrégé en Sciences de gestion, Gérard HIRIGOYEN est professeur à l'université de Bordeaux. Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles en finance, stratégie et théorie des organisations.