Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Les fondamentaux de l'entreprise (Broché)

3e édition

  • Organisation (éditions d')

  • Paru le : 01/11/2004
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
17,20 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 mai et le 14 juin
Comprendre comment les cinq fonctions de l'entreprise convergent vers un même objectif. Les moyens d'analyse indispensables pour la mise en œuvre des outils de gestion. Un travail de synthèse dans les cinq grandes disciplines de gestion. Les bases d'une compréhension synthétique de la gestion. Cet ouvrage couvre les principales fonctions de l'entreprise. Il débute par le marketing car nulle entreprise ne peut durablement survivre sans être reliée aux attentes de ses clients, actuels et potentiels.
Il traite ensuite de la production, qui doit offrir les moyens de répondre à l'analyse du marché. Leur succèdent la gestion financière, guide et censeur de la bonne gestion, ainsi que la gestion des ressources humaines qui détient les clés de l'énergie vitale de l'entreprise. La stratégie enfin, comme outil synthétique de réflexion et d'action au service de l'entreprise, termine le manuel. Il s'agit d'un véritable manuel de gestion, écrit par des spécialistes universitaires reconnus, qui ont pu confronter leurs enseignements et la pratique de la gestion.
Ils ont veillé à ce que chaque principe, chaque technique, chaque outil de gestion fasse l'objet d'une présentation à la fois simple, utilisable et susceptible d'être approfondie.
  • LA FONCTION MARKETING
    • La notion de marketing
    • L'analyse du marché
    • Les instruments de la politique marketing
    • La stratégie et la planification marketing
  • LA FONCTION PRODUCTION
    • La notion de production
    • Le management de la production
    • L'organisation de la production
    • Les stratégies de la production
  • LA FONCTION FINANCIERE
    • La notion de " Finance "
    • Les contraintes de la gestion financière
    • La politique financière
    • La planification financière
  • LA GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
    • Le comportement humain dans les organisations
    • Les différentes écoles
    • La gestion des ressources humaines
    • Conclusion
  • LA STRATEGIE
    • La notion de stratégie
    • La stratégie de domaine
    • La stratégie d'entreprise
    • La mise en œuvre de la stratégie
    • Conclusion

À propos des auteurs

André Boyer, Gérard Hirigoyen, Jacques Thépot, Nadine Tournois et Jean-Pierre Védrine sont tous les cinq des professeurs en Sciences de Gestion reconnus dans leurs disciplines et dans leurs universités. Ils ont uni leur talent pour donner ici une image simple et fidèle du fonctionnement de l'entreprise.
André Boyer et Gérard Hirigoyen - Les fondamentaux de l'entreprise.
Les fondamentaux de l'entreprise 3e édition
17,20 €
Haut de page