Grazia Giacco est musicologue et enseignante-chercheuse en Musique et Didactique de l'éducation musicale à l'ESPE de l'Université de Strasbourg (France). Membre de l'EA 3402 ACCRA (Approches contemporaines de la réflexion et de la création artistiques), ses recherches portent sur la musique des XXe et XXIe siècles (esthétique, poïétique et didactique de la création artistique). John Didier est professeur formateur en didactique des activités créatrices et techniques, enseignant-chercheur à l'Unité d'enseignement et de recherche Didactiques de l'art et de la technologie, Haute Ecole Pédagogique du canton de Vaud, Lausanne (Suisse).
Co-responsable du CREAT - Création et Recherche dans l'Enseignement des Arts et de la Technologie (HEP Vaud, Lausanne, Suisse). Francesco Spampinato est professeur à l'Université UPMAT de Rome (Master de Musicothérapie et Art-thérapie dans la globalité des langages) et chercheur associé à l'EA 3402 ACCRA (Approches contemporaines de la réflexion et de la création artistiques). Il a publié plusieurs articles et ouvrages sur l'écoute musicale et sur l'imaginaire gestuel de l'auditeur.