Eric Tortochot est Maître de conférences en didactique des enseignements artistiques technologiques, coresponsable du programme de recherche "Geste créatif et activité formative" (GCAF) au sein de l'équipe d'accueil en Sciences de l'éducation "Apprentissage, Didactique, Evaluation, Formation" (EA4671 ADEF) d'Aix-Marseille Université. Il s'intéresse à la didactique professionnelle du design et à la didactique des arts appliqués.
Nathalie Rezzi est enseignante d'histoire-géographie à l'ESPE d'Aix-Marseille Université. Docteure en histoire, elle est membre du programme de recherche "Geste créatif et activité formative" (GCAF) au sein de l'équipe d'accueil en Sciences de l'éducation "Apprentissage, Didactique, Evaluation, Formation" (EA4671 ADEF) d'Aix-Marseille Université. Ses travaux de recherche portent sur l'enseignement de l'histoire dans le premier degré et le développement de la polyvalence chez les professeurs des écoles.
Pascal Terrien est professeur des universités en didactiques der arts à l'ESPE d'Aix-Marseille Université, et responsable du programme de recherche "Geste créatif et activité formative" (GCAF) au sein de l'équipe d'accueil en Sciences de l'éducation "Apprentissage, Didactique, Evaluation, Formation" (EA467I ADEF) d'Aix-Marseille Université. Ses travaux de recherche portent essentiellement sur la didactique des enseignement artistiques et plus spécifiquement musicaux.