Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Consommer, consumer - Dérives de la consommation (Broché)

  • Liber (Editions)

  • Paru le : 01/05/2015
Quelle que soit l'époque, la consommation est une des activités importantes de l'humanité. Depuis le début du vingtième siècle, le système de consommation... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 juin et le 21 juin
Quelle que soit l'époque, la consommation est une des activités importantes de l'humanité. Depuis le début du vingtième siècle, le système de consommation a connu quatre époques distinctes : 1) celle de la production de masse - consommation de masse ; 2) celle de l'augmentation de l'offre des produits et de la productivité - société de consommation ; 3) celle de l'avancement technologique fulgurant et de l'individualisme - ère de la société d'hyperconsommation ; et enfin ; 4) celle des objets mobiles et de l'immédiateté - société de consumation.
Ce livre étudie en détail cette quatrième époque, soit les influences qui ont favorisé l'avènement de la société de consumation ainsi que ses effets négatifs et les dangers qu'elle engendre. Sont abordés les problèmes qui la caractérisent, l'hyperconsommation et l'obsolescence programmée mais aussi l'engouement pour les technologies mobiles, le phénomène des " tribus ", celles d'Apple et de l'iPhone en particulier, et la rhétorique de la publicité.
Enfin, cet ouvrage propose quelques pistes de solutions propres à corriger les dérives postmodernes de la société de consumation, et de nature à favoriser une consommation et un commerce plus responsables. Au-delà de la consommation et du système autour duquel celle-ci s'articule, c'est à une réflexion sur toute notre société de l'excès que l'auteur nous invite.
  • Date de parution : 01/05/2015
  • Editeur : Liber (Editions)
  • ISBN : 978-2-89578-426-5
  • EAN : 9782895784265
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 158 pages
  • Poids : 0.215 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,5 cm × 1,1 cm
La consommation à l'ère de la mobilité et du tout immédiat.

Biographie de Benoît Duguay

Benoît Duguay est professeur titulaire à l'Ecole des sciences de la gestion de l'université du Québec à Montréal. Il est l'auteur de plusieurs livres sur la consommation, tous publiés aux éditions Liber : ''Consommation et nouvelles technologies'' (2009), ''Consommation et luxe'' (2007) et ''Consommation et image de soi'' (2005).
Benoît Duguay - Consommer, consumer - Dérives de la consommation.
Consommer, consumer. Dérives de la consommation
16,00 €
Haut de page