Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Consommation et image de soi - Dis-moi ce que tu achètes...

  • Liber (Editions)

  • Paru le : 04/03/2010
« Tous les jours, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur des affiches publicitaires ou simplement dans une conversation, nous sommes... > Lire la suite
13,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
« Tous les jours, dans les journaux, à la télévision, à la radio, sur des affiches publicitaires ou simplement dans une conversation, nous sommes conviés à acheter quelque chose, à nous procurer tel produit, à recourir à tel et tel service, à faire preuve d'originalité - et, dans le même mouvement, à suivre la mode -, à profiter d'occasions, de spéciaux, de rabais, de nouveautés, de soldes. Nous sommes invités à consommer.
Or, justement, nous consommons trop et nous consommons mal. » La question qui oriente la réflexion est ici celle de la part du consommateur dans l'acte de consommation. Pourquoi consomme-t-on? Comment cela fonctionne-t-il? Quelles sont les motivations qui déclenchent l'achat? Que recherche l'acheteur dans un produit? Pourquoi certaines personnes semblent-elles consommer de manière compulsive? Cet ouvrage porte en somme sur la responsabilité du consommateur dans l'acte de consommer.
Il entend dans ce sens participer à ces mouvements contemporains (simplicité volontaire, casseurs de pub, etc.) qui tentent de nous faire sortir du cycle de la consommation effrénée, irrespectueuse et destructrice, et contribuer ainsi à modifier nos habitudes les plus égocentriques et les plus irresponsables. À tenir en éveil la conscience éthique du consommateur et des entreprises.

Fiche technique

  • Date de parution : 04/03/2010
  • Editeur : Liber (Editions)
  • ISBN : 978-2-89578-214-8
  • EAN : 9782895782148
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 153 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 153
    • Taille : 809 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Duguay

Benoit Duguay est professeur à l'École des sciences de la gestion de l'université du Québec à Montréal. Il a une longue expérience de terrain en ventes et marketing. Il est l'auteur de Consommation et image de soi. Dis-moi ce que tu achètes. (2005) et Consommation et luxe. Les voies de l'excès et de l'illusion (2007).
Benoît Duguay - Consommation et image de soi - Dis-moi ce que tu achètes....
Consommation et image de soi. Dis-moi ce que...
13,99 €
Haut de page