Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Canaux De Distribution. Description, Analyse, Gestion (Broché)

  • Vuibert

  • Paru le : 01/07/1989
Le canal de distribution se compose de l'ensemble des institutions qui assurent la relation entre le producteur et le consommateur. Cet ouvrage est consacré... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,50 €
Actuellement indisponible
  • ou
  • E-book À partir de 8,49 €
    • PDF
      8,49 €
Le canal de distribution se compose de l'ensemble des institutions qui assurent la relation entre le producteur et le consommateur. Cet ouvrage est consacré à la description, à l'analyse et à la gestion de chacun des niveaux du canal et surtout des relations entre ces différents niveaux. La première partie présente une description structurée des institutions composant le canal et de leur environnement. Une comparaison des canaux de distribution en France et en Allemagne fédérale illustre les apports pratiques de cette grille de présentation du canal. La seconde partie aborde l'analyse du fonctionnement et de l'évolution des canaux. Chacun des modèles analytiques est développé (économique, comportemantal, intégrateur) dans une perspective critique qui dégage ses apports et ses limites. Enfin la troisième partie expose les méthodes de gestion du canal de distribution utilisables destinées d'une part au producteur et d'autre part au distributeur, ainsi que la gestion des problèmes spécifiques de distribution (marchés industriels, services, exportation). Cet ouvrage est destiné aussi bien aux étudiants en gestion (IUT, écoles de commerce, maîtrise des sciences économiques et de sciences de gestion, IAE, DESS de marketing, DEA de gestion et de marketing) qu'aux praticiens du marketing dans les firmes industrielles et la distribution.
    • La descritpion des canaux
    • Les formes d'organisation des canaux de distribution
    • Les institutions du commerce de gros et du commerce de détail
    • L'environnement des canaux
    • Les canaux de distribution de biens de consommation en France et en Allemagne fédérale
    • L'analyse des canaux
    • Les analyses économiques des canaux
    • Des modèles comportementaux aux modèles intégrateurs
    • L'analyse des formules de vente au détail
    • La gestion des canaux
    • La gestion du canal par le producteur
    • La gestion du canal par le distributeur
    • Problèmes spécifiques de distribution.
  • Date de parution : 01/07/1989
  • Editeur : Vuibert
  • Collection : vuibert gestion
  • ISBN : 2-7117-7644-1
  • EAN : 9782711776443
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Poids : 0.48 Kg
  • Dimensions : 18,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Marc Filser

Professeur agrégé de sciences de gestion, docteur ès sciences économiques (université de Nancy II), docteur d'état ès sciences de gestion (université de Montpellier I), Marc FILSER enseigne à l'Université de Bourgogne (IAE et IUT de Dijon). Il dirige le centre de recherche en économie et gestion des organisations de l'université de Bourgogne (GREGO) et l'équipe de recherche en marketing (EREMA) des universités de Nancy II et Dijon. Il est le correspondant français du European Network for Retail Research et collabore avec plusieurs universités étrangères (Rotterdam, Milan, Stirling, Cornell, Laval). Ses recherches dans le domaine de la distribution ont donné lieu à une trentaine d'articles et de communications. Il mène également dans le cadre d'EREMA des activités de conseil pour le compte de grandes entreprises françaises et étrangères.
Marc Filser - Canaux De Distribution. Description, Analyse, Gestion.
Canaux De Distribution. Description, Analyse, Gestion
28,50 €