Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Banques : stratégies et transformations (Broché)

2e édition

  • Dunod

  • Paru le : 23/06/2021
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur de la banque et de l'assurance s'est profondément transformé en une... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
34,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 mai et le 13 mai
  • E-book À partir de 26,99 €
    • ePub
      26,99 €
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur de la banque et de l'assurance s'est profondément transformé en une décennie. Nouvelles stratégies, digitalisation, tranformations profondes, cet ouvrage largement remanié, présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises financières d'aujourd'hui, dans un monde en constante mutation : - l'analyse des évolutions de l'environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d'accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), comportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ; - l'étude des options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d'activités et de leviers d'avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques)...
Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l'auteur. Etudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les business models de la bancassurance.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/06/2021
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les fondamentaux business
  • ISBN : 978-2-10-082361-1
  • EAN : 9782100823611
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 292 pages
  • Poids : 0.58 Kg
  • Dimensions : 17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Lamarque

Erie Lamarque est directeur de l'IAE de Paris et président du réseau IAE France. Professeur des universités, docteur et agrégé en sciences de gestion, il dirige le master Finance de l'IAE de Paris et codirige le diplôme d'Evaluation des Entreprises et des Actifs Financiers. Il intervient comme expert auprès des directions générales d'établissements financiers pour les accompagner dans les restructurations et leur stratégie de développement.
Il intervient régulièrement auprès des conseils d'administrations de plusieurs banques françaises et étrangères.
Eric Lamarque - Banques : stratégies et transformations.
Banques : stratégies et transformations 2e édition
34,00 €
Haut de page