Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Banques : stratégies et transformations - 2e éd.

  • Dunod

  • Paru le : 23/06/2021
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur de la banque et de l'assurance s'est profondément transformé en une... > Lire la suite
26,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Bouleversé par une crise sans précédent à la fin des années 2000, le secteur de la banque et de l'assurance s'est profondément transformé en une décennie. Nouvelles stratégies, digitalisation, tranformations profondes, cet ouvrage largement remanié, présente de façon concrète la démarche de planification stratégique des entreprises financières d'aujourd'hui, dans un monde en constante mutation :. l'analyse des évolutions de l'environnement : cadre réglementaire renforcé (Bâle III, Solvency II), difficultés d'accès à la liquidité, innovation technologique (big data, banque digitale), comportement des consommateurs, concurrence accrue entre les acteurs ;.
l'étude des options stratégiques en termes de redéfinition du portefeuille d'activités et de leviers d'avantage concurrentiel : modèle universel, spécialisation, internationalisation, maîtrise des facteurs clés de compétitivité (relation client, gestion des risques).Illustré par de nombreux exemples actuels et réels, ce livre est issu des activités de conseil, de recherche et de formation de l'auteur.Étudiants et professionnels y trouveront les clés pour comprendre et maîtriser les business models de la bancassurance.

Fiche technique

  • Date de parution : 23/06/2021
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les fondamentaux business
  • ISBN : 978-2-10-082978-1
  • EAN : 9782100829781
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 304
    • Taille : 10 854 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Éric Lamarque

Eric Lamarque est directeur de l'IAE de Paris et président du réseau IAE France. Professeur des universités, docteur et agrégé en sciences de gestion, il dirige le master Finance de l'IAE de Paris et codirige le diplôme d'Évaluation des Entreprises et des Actifs Financiers. Il intervient comme expert auprès des directions générales d'établissements financiers pour les accompagner dans les restructurations et leur stratégie de développement.
Il a été administrateur et membre du comité des risques au sein d'un conseil de Surveillance de Caisse d'Epargne durant douze ans et intervient régulièrement auprès des conseils d'administrations de plusieurs banques françaises et étrangères.

Banques : stratégies et transformations - 2e éd. est également présent dans les rayons

Éric Lamarque - Banques : stratégies et transformations - 2e éd..
Banques : stratégies et transformations - 2e éd.
26,99 €
Haut de page