Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Analyser La Communication. Comment Analyser Les Images, Les Medias, La Publicite (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/01/1996
Comment analyse-t-on une communication ? Quelle posture méthodologique adopter face à une image, à un média, à une publicité ? Malgré le rôle... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 juin et le 19 juin
  • E-book À partir de 18,99 €
    • PDF
      18,99 €
Comment analyse-t-on une communication ? Quelle posture méthodologique adopter face à une image, à un média, à une publicité ? Malgré le rôle croissant de la communication dans la vie de tous les jours, les outils disponibles pour son analyse sont souvent génériques et peu adaptés. En s'appuyant sur des exemples concrets (logos d'entreprise, magazines féminins, émissions télévisuelles, campagnes de publicité), Analyser la communication montre comment sélectionner la méthodologie la plus appropriée, comment procéder concrètement dans la démarche d'analyse et comment organiser et présenter les résultats obtenus. Cet ouvrage s'adresse donc à tous ceux qui (étudiants, professionnels, chercheurs) se trouvent confrontés à la nécessité d'analyser une image, un discours médiatique ou corpus de communication.
    • Les images
    • Les médias
    • La publicité.
  • Date de parution : 01/01/1996
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Champs visuels
  • ISBN : 2-7384-4374-5
  • EAN : 9782738443748
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 270 pages
  • Poids : 0.34 Kg
  • Dimensions : 13,4 cm × 21,3 cm × 1,8 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Andréa Semprini

Andrea Semprini est un spécialiste de l'analyse des processus communicatifs et enseigne la Sociologie de la culture à l'Université de Montpellier. Il a publié récemment L'objet comme procès et comme action (L'Harmattan, 1995) et La marque (PUF, " Que sais-je ? ", 1995).
Andréa Semprini - Analyser La Communication. Comment Analyser Les Images, Les Medias, La Publicite.
Analyser La Communication. Comment Analyser Les Images, ...
25,00 €
Haut de page