Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Alcohol & Tobacco - 100 years of stimulating ads (Relié)

Edition français-anglais-allemand

Steven Heller, Allison Silver

Ronit Jariv

(Traducteur)

,

Alice Pétillot

(Traducteur)

  • Taschen

  • Paru le : 09/11/2022
Vices ou vertus ? La consommation d'alcool et de tabac procure aux annonceurs des produits qui se prêtent à une véritable orgie visuelle. Ce plantureux... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
25,00 €
Expédié sous 3 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 9 mai
Vices ou vertus ? La consommation d'alcool et de tabac procure aux annonceurs des produits qui se prêtent à une véritable orgie visuelle. Ce plantureux recueil de publicités explore les multiples représentations de ces pratiques, tantôt élégantes, tantôt décalées, et révèlent comment les fabricants ont encouragé le grand public à s'imbiber et s'asphyxier durant tout le XXe siècle. Page après page défilent les tendances de chaque époque en matière d'alcool et de tabac, dans un festival de bons mots et de mascottes devenues des icônes, dont certains, comme le cow-boy Marlboro ou le chien Spuds MacKenzie, sont si étroitement liés à la culture populaire américaine qu'il leur suffisait d'apparaître dans une publicité pour promouvoir un produit invisible.
D'autres annonceurs ont échafaudé des approches plus subtiles et sophistiquées pour vendre leur marchandise, une stratégie parfois très efficace, comme l'a démontré le succès phénoménal de la campagne Absolut. Même les médecins ont apporté leur contribution perverse à cette entreprise de propagande, en certifiant que fumer aidait à calmer les nerfs et à adoucir la gorge, et en vantant l'alcool comme un philtre de réussite sociale.
Que vous vous adonniez à ces plaisirs coupables par inhalation et déglutition ou que le plaisir des yeux vous suffise, vous ne manquerez pas d'être captivés par cette exploration d'un chapitre bien tassé, et souvent polémique, de l'histoire de la pub. A propos de la collection TASCHEN fête ses 40 ans ? ! Depuis ses débuts en 1980 comme dénicheur de trésors culturels, TASCHEN a toujours été synonyme d'éditeur accessible permettant aux dévoreurs de livres du monde entier d'imaginer leur propre bibliothèque dédiée à l'art, à l'anthropologie et à l'érotisme pour un prix imbattable.
Nous fêtons aujourd'hui 40 ans de livres incroyables en restant fidèles au credo de la maison. La collection 40th Anniversary Edition présente de nouvelles éditions de quelques-unes des stars de notre catalogue : plus compacte, à petit prix, mais toujours réalisée avec la même garantie d'une qualité irréprochable.
  • Date de parution : 09/11/2022
  • Editeur : Taschen
  • Collection : 40
  • ISBN : 978-3-8365-9371-7
  • EAN : 9783836593717
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 463 pages
  • Poids : 1.188 Kg
  • Dimensions : 16,4 cm × 22,5 cm × 3,2 cm
Ce recueil de publicités du 20e siècle pour l'alcool et le tabac montre que les stratèges du marketing n'ont reculé devant rien pour donner envie aux consommateurs de s'adonner à ces vices délicieux. Retrouvez les campagnes et les icônes de chaque époque, des plus classieuses au plus audacieuses, du cowboy Marlboro à Spuds MacKenzie.
Steven Heller et Allison Silver - Alcohol & Tobacco - 100 years of stimulating ads.
Alcohol & Tobacco. 100 years of stimulating ads
25,00 €
Haut de page