Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le travail autonome - Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie (Broché)

  • Armand Colin

  • Paru le : 12/12/2007
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 7 juin et le 21 juin
  • E-book À partir de 21,99 €
    • ePub
      21,99 €
La volonté de l'école de personnaliser les parcours des apprenants pose aujourd'hui de manière renouvelée la problématique du travail de l'élève, de son individualisation, dans une logique d'autonomisation, ainsi que celle de la nécessaire adaptation des enseignants : il ne suffit plus d'acquérir à l'école des connaissances, l'élève doit apprendre à apprendre, être capable de s'approprier des méthodes personnelles de travail, de gérer son apprentissage.
L'enseignant soucieux de développer ou d'améliorer le travail autonome trouvera dans cet ouvrage tous les repères et outils nécessaires tant au niveau historique et théorique que méthodologique et pratique, en tenant compte notamment des " nouveaux " dispositifs pédagogiques (itinéraires de découverte, éducation civique, juridique et sociale, travaux personnels encadrés, projets pluridisciplinaires à caractère professionnel, etc.).
Outre un bilan analytique des pratiques existantes, sont envisagées des pistes de mise en œuvre et d'expérimentation favorisant l'autonomie de l'élève.

Fiche technique

  • Date de parution : 12/12/2007
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : Elève-école-enseignement
  • ISBN : 978-2-200-35066-6
  • EAN : 9782200350666
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 220 pages
  • Poids : 0.375 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

À propos des auteurs

Vincent Liquète, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'IUFM d'Aquitaine, est responsable des préparations au CAPES-CAFEP de sciences et techniques documentaires, et chercheur à l'Institut de cognitique (équipe " Cognition et facteurs humains ") de l'université de Bordeaux 2. Yolande Maury, maître de conférences en sciences de l'information et de la communication à l'IUFM Nord-Pas-de-Calais, est responsable des préparations au CAPES-CAFEP de sciences et techniques documentaires et de la formation des stagiaires Documentation en 2 année IUFM, et chercheure dans le Groupe d'études et de recherche interdisciplinaire en information et communication (GERIICO) à l'université Lille 3.
Vincent Liquète et Yolande Maury - Le travail autonome - Comment aider les élèves à l'acquisition de l'autonomie.
Le travail autonome. Comment aider les élèves à...
29,00 €
Haut de page