Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Apprendre, s'apprendre, faire apprendre - Perspectives constructivistes en éducation (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 02/12/2021
Trois concepts, "rapport aux savoirs", "contexte" et "réflexivité", servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 23 mai
  • E-book À partir de 15,99 €
    • PDF
      15,99 €
    • ePub
      15,99 €
Trois concepts, "rapport aux savoirs", "contexte" et "réflexivité", servent de fil conducteur à l'ouvrage. Ils constituent à la fois des entrées dans les contributions, offrant divers partis pris de lecture possibles, et participent à leur interrogation tout en mettant au jour des émergences. Le lecteur y trouvera différents points d'ancrage pour explorer la réalité complexe des métiers de l'humain, dans divers contextes, et matière à réflexion autour de la construction des savoirs, préparant à des investigations futures, dans un monde en mutation.
Dix ans après sa constitution, le réseau IDEKI (Didactiques et métiers de l'Humain) propose dans cet ouvrage collectif une approche dialogique et polyphonique des savoirs : entre apprendre, s'apprendre, faire apprendre. Les douze contributions qui le composent au croisement des sciences de l'éducation et de la formation, des sciences de l'information et de la communication, de la philosophie, de la psychologie, mettent en lumière des "objets" qui témoignent du cheminement intellectuel réalisé au sein de cette communauté de pratique et de pensée.
Ont contribué à cet ouvrage : Loredana Perla, Viviana Vinci, Alessia Scarinci, Ilenia Amati, Pascal Laborderie, Pierrette Chanourdie Paillassard, Olivia Janin, Agnès Piquard-Kipffer, Yolande Maury, Pascale Gossin, Clément Chauvin, Laurent Lacroix, Christel Poher, Jean-Marc Paragot, Christophe Point, Brigitte Roux, Johanna Henrion-Latché et Lucie Copreaux.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/12/2021
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : ID : émergences, cheminement
  • ISBN : 978-2-343-24935-3
  • EAN : 9782343249353
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 202 pages
  • Poids : 0.314 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,0 cm

À propos des auteurs

Yolande Maury est chercheure en sciences de l'information et de la communication, Université de Lille, membre du laboratoire GERiiCO (2006-2018) et du GEHFA. Ses recherches portent sur l'histoire et l'épistémologie de l'information-documentation, la culture informationnelle, la circulation et la médiation des savoirs dans différents contextes (bibliothèque, enseignement, éducation populaire...), en lien avec la transformation des médias.
Jean-Marc Paragot est formateur universitaire en Clinique de la formation et en développement de la réflexivité. Ses travaux de recherche portent sur le développement professionnel dans les métiers de l'humain. Il est un des membres fondateurs du réseau IDEKI : Information-Innovation-Didactiques-Documentation-Education-Knowledge-Ingénierie.
Yolande Maury et Jean-Marc Paragot - Apprendre, s'apprendre, faire apprendre - Perspectives constructivistes en éducation.
Apprendre, s'apprendre, faire apprendre. Perspectives constructivistes...
21,50 €
Haut de page