Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La communication culturelle de l'État (Broché)

  • PUF

  • Paru le : 01/02/2000
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 3 juin et le 17 juin
  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF
      10,99 €
    • ePub
      10,99 €
Quels sont les effets de la communication dans le domaine de la politique culturelle ? C'est à cette problématique que l'auteur tente de répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du ministère de la culture, telle l'opération " Les arts au soleil ". On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des événements ponctuels au bénéfice de sa propre image.
En effet, si la communication assure la mobilisation et la cohérence des services publics, et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettant en vedette, elles œuvrent surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'Etat, conformément à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa mission.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2000
  • Editeur : PUF
  • Collection : La politique éclatée
  • ISBN : 2-13-050531-7
  • EAN : 9782130505310
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 241 pages
  • Poids : 0.3 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,1 cm × 2,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Graziani

Serge Graziani, docteur en science politique, a exercé différentes responsabilités culturelles tant en France qu'à l'étranger.
Serge Graziani - La communication culturelle de l'État.
La communication culturelle de l'État
21,50 €
Haut de page