Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

La communication culturelle de l'État

  • Presses universitaires de France (réédition numéri

  • Paru le : 01/01/2000
Quels sont les effets de la communication dans le domaine de la politique culturelle ? C'est à cette problématique que l'auteur tente de répondre,... > Lire la suite
10,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 10,99 €
    • PDF
      10,99 €
Quels sont les effets de la communication dans le domaine de la politique culturelle ? C'est à cette problématique que l'auteur tente de répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du ministère de la Culture, telle l'opération Les arts au soleil. On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des événements ponctuels au bénéfice de sa propre image.
En effet, si la communication assure la mobilisation et la cohérence des services publics et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettant en vedette, elles ouvrent surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'État, conformément à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa mission.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 248
    • Taille : 399 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Serge Graziani - La communication culturelle de l'État.
La communication culturelle de l'État
10,99 €
Haut de page