Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'argumentation publicitaire - Rhétorique de l'éloge et de la persuasion (Broché)

  • Armand Colin

  • Paru le : 31/10/2012
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 17 mai et le 31 mai
  • E-book À partir de 22,99 €
    • ePub
      22,99 €
Mais qu'est-ce qui peut, aujourd'hui, amener deux linguistes à accorder une telle importance à un domaine aussi particulier, aussi spécialisé et aussi commenté que celui du discours publicitaire ? En s'efforçant de rappeler certaines données de la rhétorique classique et d'introduire quelques outils descriptifs de la pragmatique et des linguistiques du texte et du discours contemporaines, les auteurs proposent, avant tout, d'aborder quelques aspects textuels et iconiques d'une forme particulière de discours argumentatif.
En trois grandes parties, l'ouvrage offre aux étudiants, aux chercheurs et même aux professionnels en formation des pistes devenues classiques et d'autres plus originales, peut-être aussi plus techniques parfois, pour une approche des " textes-images " - ou iconotextes - publicitaires. Le corpus est constitué de plus de 200 énoncés publicitaires parus, pour l'essentiel, ces cinquante dernières années.
Cette nouvelle édition offre des développements plus étendus et complétés par de nouveaux exemples afin de tenir compte de l'avancée des travaux dans le domaine, de quelques publications récentes et thèses soutenues, de l'évolution actuelle du discours publicitaire.

Fiche technique

  • Date de parution : 31/10/2012
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : ICOM
  • ISBN : 978-2-200-27838-0
  • EAN : 9782200278380
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 365 pages
  • Poids : 0.44 Kg
  • Dimensions : 13,0 cm × 22,0 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Jean-Michel ADAM est professeur titulaire de la chaire de linguistique française de l'université de Lausanne. Marc BONHOMME est professeur de linguistique française à l'université de Berne.
Marc Bonhomme et Jean-Michel Adam - L'argumentation publicitaire - Rhétorique de l'éloge et de la persuasion.
L'argumentation publicitaire. Rhétorique de l'éloge et de la...
29,00 €
Haut de page