Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

L'argumentation publicitaire - Rhétorique de l'éloge et de la persuasion

Jean-Michel Adam, Marc Bonhomme

  • Armand Colin

  • Paru le : 31/10/2012
Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage... > Lire la suite
22,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Une introduction systématique à l'analyse du discours argumentatif qui est au coeur de l'élaboration de toute publicité rédactionnelle. Cet ouvrage envisage la complexité de la communication publicitaire à travers ses différents modes de mise en texte et prend également en compte le fonctionnement argumentatif de l'image. Jean-Michel Adam, professeur de linguistique française à l'université de Lausanne, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont dans cette même collection, Les textes : types et prototypes (1992), Le texte descriptif (en collaboration avec A.
Petitjean, 1992), Le texte narratif (1994), Linguistique textuelle (1999). Marc Bonhomme, est professeur de linguistique française à l'université de Berne, agrégé de grammaire et docteur d'état, est l'auteur de Linguistique de la métonymie (Lang, 1987). Il a également publié de nombreux articles sur les figures du discours, la stylistique textuelle, l'histoire de la langue française et le discours publicitaire.

Fiche technique

  • Date de parution : 31/10/2012
  • Editeur : Armand Colin
  • Collection : I.COM
  • ISBN : 978-2-200-28577-7
  • EAN : 9782200285777
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 240
    • Taille : 992 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Jean-Michel Adam professeur de linguistique française à l'université de Lausanne, est l'auteur de nombreux ouvrages de linguistique textuelle, de théorie du récit et de la description, d'analyse linguistique du discours littéraire et de l'argumentation publicitaire. Professeur de linguistique française à l'université de Berne.
Jean-Michel Adam et Marc Bonhomme - L'argumentation publicitaire - Rhétorique de l'éloge et de la persuasion.
L'argumentation publicitaire. Rhétorique de l'éloge et de la...
22,99 €
Haut de page