Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Ecole(s) et culture(s) (Broché)

  • Peter Lang

  • Paru le : 01/01/2014
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
67,60 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 juin et le 26 juin
Issu des travaux menés autour du symposium international Ecole(s) et culture(s): quels savoirs, quelles pratiques ? organisé à l'université Lille 3, cet ouvrage croise des modèles théoriques et des outils méthodologiques en psychologie de l'éducation, en anthropologie et en didactique pour interroger la notion de culture(s) dans ses différentes variations et ses rapports complexes avec les savoirs scolaires : à la fois condition et produit des apprentissages, ensemble d'invariants conceptuels explicites ou en acte qui sont partie constitutive de l'identité des sujets, ensemble de connaissances et de valeurs qui se construit en même temps qu'il se transmet au sein des lieux d'éducation ou de formation.
L'ouvrage propose ainsi la notion de culture(s) comme outil heuristique et dynamique pour penser les savoirs scolaires au croisement de logiques curriculaires et de conceptualisations des acteurs de l'éducation. Sa parution se situe au coeur des débats actuels concernant la place de(s) culture(s) au sein de l'école ainsi que dans les tensions qui sous-tendent la formation des enseignants.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/2014
  • Editeur : Peter Lang
  • Collection : Transversales
  • ISBN : 978-3-0343-1154-0
  • EAN : 9783034311540
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 285 pages
  • Poids : 0.38 Kg
  • Dimensions : 21,0 cm × 14,8 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Maria Pagoni

Maria Pagoni est professeure des universités à l'Université Lille 3 et membre de l'équipe Proféor-CIREL. Son ancrage théorique se situe dans une approche psychologique du développement et de l'apprentissage, et ses objets de recherche portent sur la conceptualisation des valeurs morales, l'éducation du citoyen et, plus récemment, sur le développement professionnel de l'enseignant et ses liens avec les normes institutionnelles et son engagement pédagogique et politique.
Maria Pagoni - Ecole(s) et culture(s).
Ecole(s) et culture(s)
67,60 €
Haut de page