Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La participation des élèves - Effet de mode ou nécessité ?

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2017
Au moment où les démocraties sont confrontées aux défis de l'extrémisme, de la haine et de la compétition entre les personnes et les communautés,... > Lire la suite
27,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 27,99 €
    • ePub
      27,99 €
Au moment où les démocraties sont confrontées aux défis de l'extrémisme, de la haine et de la compétition entre les personnes et les communautés, il paraît utile d'étudier la façon dont le lien social et la citoyenneté peuvent s'apprendre et se pratiquer à l'école. Cet ouvrage propose une analyse élargie des enjeux relatifs à la participation des élèves dans les situations scolaires en se reposant sur des contributions de différents pays européens pour croiser les contextes et dégager les régularités et variations de l'enseignement.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 320
    • Taille : 5 976 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos des auteurs

Philippe Haeberti est conseiller pédagogique au pôle de soutien à l'enseignement et l'apprentissage de l'Université de Genève et coordonne les formations pour les enseignants universitaires. Maria Pagoni est professeur en sciences de l'éducation (Lille 3) et directrice de l'équipe Profeor-CIREL (E. A. 4354). Elle a notamment mené des recherches sur les pédagogies coopératives, l'éducation à la citoyenneté et les professionalisation des acteurs de l'éducation. Olivier Maulini est professeur associé à l'Université de Genève et responsable du Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Education (LIFE).
Ses recherches portent notmment sur les pratiques pédagogiques et le métier et la formation des enseignants. Philippe Haeberti est conseiller pédagogique au pôle de soutien à l'enseignement et l'apprentissage de l'Université de Genève et coordonne les formations pour les enseignants universitaires. Maria Pagoni est professeur en sciences de l'éducation (Lille 3) et directrice de l'équipe Profeor-CIREL (E.
A. 4354). Elle a notamment mené des recherches sur les pédagogies coopératives, l'éducation à la citoyenneté et les professionalisation des acteurs de l'éducation. Olivier Maulini est professeur associé à l'Université de Genève et responsable du Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Education (LIFE). Ses recherches portent notmment sur les pratiques pédagogiques et le métier et la formation des enseignants. Philippe Haeberti est conseiller pédagogique au pôle de soutien à l'enseignement et l'apprentissage de l'Université de Genève et coordonne les formations pour les enseignants universitaires. Maria Pagoni est professeur en sciences de l'éducation (Lille 3) et directrice de l'équipe Profeor-CIREL (E.
A. 4354). Elle a notamment mené des recherches sur les pédagogies coopératives, l'éducation à la citoyenneté et les professionalisation des acteurs de l'éducation. Olivier Maulini est professeur associé à l'Université de Genève et responsable du Laboratoire de recherche Innovation-Formation-Education (LIFE). Ses recherches portent notmment sur les pratiques pédagogiques et le métier et la formation des enseignants.
Philippe Haeberli et Maria Pagoni - La participation des élèves - Effet de mode ou nécessité ?.
La participation des élèves. Effet de mode ou...
27,99 €
Haut de page