Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

USS Constitution - Tome 01 - La justice à terre est souvent pire qu'en mer

  • Glénat BD

  • Paru le : 15/01/2020
La nouvelle grande série d'aventure maritime !Boston, 1803. Pierre-Mary Corbières, jeune homme glabre et timide de 16 ans, embarque comme aspirant... > Lire la suite
8,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
La nouvelle grande série d'aventure maritime !Boston, 1803. Pierre-Mary Corbières, jeune homme glabre et timide de 16 ans, embarque comme aspirant à bord de l'USS Constitution, un navire de guerre en partance pour la Méditerranée combattre les états Barbaresques. Alors que l'équipage profite du long voyage qui les attend pour s'exercer aux manouvres, Pierre-Mary, lui, se familiarise avec la vie en mer et en profite pour renouer avec d'anciennes connaissances, comme le taciturne Nicholas.
Compagnons de bord puis frères d'armes, les deux hommes vont se rendre compte qu'ils portent chacun le fardeau de lourds secrets de familles... Leur passé refera-t-il surface dans la tourmente de la guerre qui les attend ?Après Les Pirates de Barataria, Franck Bonnet nous propose, cette fois-ci en tant qu'auteur complet, une nouvelle série maritime au parfum d'aventure. Basée sur des faits réels, cette histoire au souffle romanesque se révèle aussi captivante que précise d'un point de vue historique et maritime, avec notamment un souci tout particulier apporté aux détails techniques (vocabulaire marin, fidélité dans la représentation des navires et du matériel, etc.).
Sans conteste le prochain incontournable de la bande dessinée d'aventure maritime.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/01/2020
  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : USS Constitution
  • ISBN : 978-2-331-04906-4
  • EAN : 9782331049064
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 64 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 64
    • Taille : 52 973 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Bonnet

C'est en 1994 que Franck Bonnet entre dans la cour des grands de la BD, après s'être « fait la patte » dans un fanzine troyen (dont il est originaire), grâce auquel il a obtenu en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur du (feu) festival international de la BD de Grenoble. Sa rencontre avec Didier Van Cauwelaert a lieu par l'intermédiaire de Jacques Pessis, directeur littéraire aux éditions Dargaud.
Elle permettra tout d'abord une collaboration sur le film Les Amies de ma femme, réalisé par ce dernier, puis la série Vanity Benz. En 1997, à 34 ans, c'est à l'occasion d'un salon du livre qu'il fait la rencontre de Jean-Yves Mitton qui lui propose de travailler sur un de ses scénarios. Très vite leur travail se met en place et débute alors la série Attila... mon amour, aux éditions Glénat. Avec la série Vell'a, dont le premier tome paraît en 2004, il débute son ouvre la plus personnelle car il est à la fois l'auteur des dessins, mais aussi du scénario.
« J'ai fait de la BD surtout pour raconter des histoires » avoue-t-il lui-même. Cette série comprend trois tomes. En 2006, les éditions Glénat lui proposent de travailler avec le scénariste Jean-Claude Bartoll ; de cette collaboration naîtront les 3 tomes de la série TNO pour la collection « Investigation ». Née de sa passion de la marine du début du XIXe siècle, paraît en 2009 la série Les Pirates de Barataria, une aventure réaliste de la marine de cette époque couronnée d'un grand succès.
Scénarisé par Marc Bourgne, le récit s'achève en 2018 avec son douzième tome et s'inscrit dès lors au panthéon des toutes meilleures sagas navales du 9e Art. En 2020, il commence sa nouvelle série maritime réaliste située au début du XIXe siècle, USS Constitution dont le tome 3 obtient le Prix de la Bd - Mémoires de la Mer 2022. Il se consacre actuellement à son prochain projet La louve des Caraïbes, à paraitre chez Glénat.
Début 2023, une exposition sur son travail sera organisée par le galeriste Daniel Maghen. Réside en Île-de-France.

USS Constitution - Tome 01 - La justice à terre est souvent pire qu'en mer est également présent dans les rayons

Franck Bonnet - USS Constitution - Tome 01 - La justice à terre est souvent pire qu'en mer.
USS Constitution - Tome 01. La justice à...
8,99 €
Haut de page