Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

La marque de l'infamie

  • Glénat BD

Un monde qui ressemble au nôtre mais qui n'est pas le nôtre. Une époque qui se situerait entre l'époque barbare et l'empire romain sans pouvoir clairement... > Lire la suite
6,99 €
E-book - Epub fixed layout
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Un monde qui ressemble au nôtre mais qui n'est pas le nôtre. Une époque qui se situerait entre l'époque barbare et l'empire romain sans pouvoir clairement la définir. Une ville, Gangarah, située dans la partie septentrionale de Merrazha l'étincelante. Une femme, nommée Vell'a. Une femme belle, forte, indépendante Vell'a embarque sur un bateau pour accompagner Allan'Ro qui a besoin d'un architecte pour expliquer des données techniques au gouverneur.
Vell'a est la femme qu'il faut ! Malheureusement le bateau est rapidement pris d'assaut par des pirates sans merci. Elle est enlevée est destinée à être vendue comme esclave. Marquée au fer rouge, elle va subir les excès d'un monde barbare, tout en se rendant compte peu à peu qu'elle n'est pas une femme comme les autres, et semble marquée du sceau du destin ! De rencontres en voyages, entre les prêtres-guerriers et Poison, une énigmatique jeune femme médecin, elle va croiser l'horreur, découvrir le monde dans toute son immensité mais surtout accomplir une quête dont elle ignore encore tout ! La nouvelle série réalisée par Franck Bonnet c'est 50% d'aventure, 50% d'heroic fantasy, 50% de charme et 50% de frissons ! Mais ça fait 200% tout ça ? Ben oui, mais c'est tellement bien !

Fiche technique

  • Editeur : Glénat BD
  • Collection : Vell'a
  • ISBN : 2-331-00858-2
  • EAN : 9782331008580
  • Format : Epub fixed layout
  • Nb. de pages : 48 pages
  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages : 48
    • Taille : 33 299 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Marc Bourgne est né en 1967. Le Grand Nord américain l'inspire : l'Alaska est le décor de Être libre, sa première série, et de Frank Lincoln. Il est l'auteur d'albums aux thèmes historiques ainsi que de nombreuses BD publicitaires. Après avoir dessiné quatre tomes de Barbe-Rouge sur des scénario de Christian Perrissin, il dessine le cycle Présent de la saga Voyageur. Il signe ensuite le scénario de L'Été 63 pour VoRo et écrit celui des Pirates de Barataria pour Franck Bonnet. Marc a dessiné deux tomes de IRS All Watcher, deux tomes de IRS Team et assure entre 2012 et 2017 le dessin des personnages de la nouvelle saison de Michel Vaillant.
En 2018, il démarre la série Le sentier de la Guerre chez Glénat et l'année suivante il reprend le personnage Alix dans Alix origines. C'est en 1994 que Franck Bonnet entre dans la cour des grands de la BD, après s'être « fait la patte » dans un fanzine troyen (dont il est originaire), grâce auquel il a obtenu en 1991 le prix du meilleur dessinateur amateur du (feu) festival international de la BD de Grenoble.
Sa rencontre avec Didier Van Cauwelaert a lieu par l'intermédiaire de Jacques Pessis, directeur littéraire aux éditions Dargaud. Elle permettra tout d'abord une collaboration sur le film Les Amies de ma femme, réalisé par ce dernier, puis la série Vanity Benz. En 1997, à 34 ans, c'est à l'occasion d'un salon du livre qu'il fait la rencontre de Jean-Yves Mitton qui lui propose de travailler sur un de ses scénarios.
Très vite leur travail se met en place et débute alors la série Attila... mon amour, aux éditions Glénat. Avec la série Vell'a, dont le premier tome paraît en 2004, il débute son ouvre la plus personnelle car il est à la fois l'auteur des dessins, mais aussi du scénario. « J'ai fait de la BD surtout pour raconter des histoires » avoue-t-il lui-même. Cette série comprend trois tomes. En 2006, les éditions Glénat lui proposent de travailler avec le scénariste Jean-Claude Bartoll ; de cette collaboration naîtront les 3 tomes de la série TNO pour la collection « Investigation ».
Née de sa passion de la marine du début du XIXe siècle, paraît en 2009 la série Les Pirates de Barataria, une aventure réaliste de la marine de cette époque couronnée d'un grand succès. Scénarisé par Marc Bourgne, le récit s'achève en 2018 avec son douzième tome et s'inscrit dès lors au panthéon des toutes meilleures sagas navales du 9e Art. En 2020, il commence sa nouvelle série maritime réaliste située au début du XIXe siècle, USS Constitution dont le tome 3 obtient le Prix de la Bd - Mémoires de la Mer 2022.
Il se consacre actuellement à son prochain projet La louve des Caraïbes, à paraitre chez Glénat. Début 2023, une exposition sur son travail sera organisée par le galeriste Daniel Maghen. Réside en Île-de-France.
Marc Bourgne et Franck Bonnet - La marque de l'infamie.
La marque de l'infamie
6,99 €
Haut de page