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Tout savoir sur le Marketing de l'incertain - Méthode agile de prospective par les signaux faibles et les scénarios dynamiques

Philippe Cahen

Thierry Gaudin

(Préfacier)

,

Benoît Sarazin

(Postfacier)

  • Kawa (Editions)

  • Paru le : 21/02/2012
La prospective n'est pas réservée à une élite. Cette méthode originale, souple et économique le prouve. Entre le marketing avec ses exigences... > Lire la suite
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La prospective n'est pas réservée à une élite. Cette méthode originale, souple et économique le prouve. Entre le marketing avec ses exigences de plus en plus à court terme (quelques mois) et la prospective faite à long terme (quelques décennies), Philippe Cahen pratique le marketing de l'incertain qui répond aux attentes des entreprises et entités entre ces temps trop courts ou trop longs.
S'appuyant sur de très nombreux exemples, cette méthode de prospective - agile parce que fondée sur l'Homme, son intuition, sa créativité et sa richesse collaborative et non sur le processus – décrit pas à pas tes étapes des signaux faibles et des scénarios dynamiques : Qu'est ce que les signaux faibles ? Comment, où et pourquoi recueillir les signaux faibles ? Comment faire parler les signaux faibles pour en tirer toute la richesse et imaginer les ruptures de demain ? Comment imaginer et construire des scénarios dynamiques qui font voir le présent avec les yeux du futur ? Pourquoi et comment les scénarios dynamiques libèrent ceux qui les pratiquent pour devenir les premiers et pas la copie ? Comment donner de l'avance aux entreprises dans le temps et en faire des entreprise 4D, des entreprises 4 dimensions ? Le marketing de l'incertain est un outil de compréhension et d'anticipation des évolutions de notre monde afin que l'entreprise comme toute entité ou le particulier soit acteur et non suiveur de la marche du monde.
  • LA PROSPECTIVE
  • LA METHODE PROSPECTIVE QUI S'APPUIE SUR LE FUTUR
  • PREMIERE ETAPE : EN AMONT PAR LES SIGNAUX FAIBLES ET LES FONDAMENTAUX
  • DEUXIEME ETAPE : LES SCENARIOS DYNAMIQUES POUR ELARGIR LA PROSPECTIVE
  • TROISIEME ETAPE : EN AVAL PROSPECTIVE ET ENTREPRISE
  • Date de parution : 21/02/2012
  • Editeur : Kawa (Editions)
  • ISBN : 978-2-918866-25-1
  • EAN : 9782918866251
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 152 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 152
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Cahen

Depuis 1995, Philippe Cahen intervient en prospective auprès d'entreprises et entités pour imaginer leurs futurs. Il développe une méthode de prospective originale, souple et économique, fondée sur les signaux faibles et les scénarios dynamiques. Depuis 2003, il envoie tous les mois La Lettre des Signaux Faibles à 7500 abonnés. Conférencier, enseignant, il est régulièrement sollicité par les médias.
Philippe Cahen - Tout savoir sur le Marketing de l'incertain - Méthode agile de prospective par les signaux faibles et les scénarios dynamiques.
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