Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les grands auteurs en stratégie

2e édition

  • Éditions EMS

  • Paru le : 30/01/2020
En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point... > Lire la suite
32,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
En plus de 60 ans, la stratégie a connu des avancées considérables. Ces évolutions nécessitaient un ouvrage de synthèse permettant de faire le point sur les principales théories, les courants de pensées et les outils. Composé de 7 parties et de 32 chapitres, l'ouvrage propose de revenir sur les auteurs qui ont bâti la discipline mais aussi ceux qui en font l'actualité. Cette 2e édition, revue et augmentée, aborde ainsi les notions clés de la stratégie mais aussi celles qui se sont imposées ces dernières années dans les manuels, les revues académiques ou dans le vocabulaire des managers : les stratégies « Océan Bleu », les business models, la coopétition, les écosystèmes d'affaires... Rédigés par 48 enseignants-chercheurs d'Universités et de Grandes Ecoles, les chapitres présentent les parcours et les idées essentielles des auteurs fondamentaux en stratégie. Avec cet ouvrage, le lecteur pourra mieux comprendre les thèmes de recherche, les choix théoriques et méthodologiques des auteurs et sera finalement en mesure de mieux évaluer les thèses défendues.

Fiche technique

  • Date de parution : 30/01/2020
  • Editeur : Éditions EMS
  • Collection : Les Grands Auteurs
  • ISBN : 978-2-37687-299-3
  • EAN : 9782376872993
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 624 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 624
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Docteur en sciences de gestion et Professeur à l'université de Caen Basse-Normandie, Thomas LOILIER enseigne la stratégie, la théorie des organisations, le management de projet et de l'innovation. Les recherches qu'il développe à l'Institut d'Administration des Entreprises de Caen Basse-Normandie, au sein du laboratoire NIMEC, portent notamment sur le management de projet et sur les coopérations innovatrices.
Thomas Loilier et Albéric Tellier - Les grands auteurs en stratégie.
Les grands auteurs en stratégie 2e édition
32,99 €
Haut de page