Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Théorie de la communication et éthique relationnelle - Du texte au dialogue

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 13/06/2012
Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une... > Lire la suite
70,00 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Théorie de la communication et éthique relationnelle montre, à travers des études de cas, que les discours sur la communication sont marqués d'une structure relationnelle qui prend son origine dans la perception de l'espace, dans le langage, dans l'esprit, mais aussi dans les formes graphiques et mises en page textuelles en circulation dans la société. Cet ouvrage met cette matrice relationnelle à l'épreuve, notamment, de la pensée systémique, de la complexité en science, du dialogisme en littérature, du traitement journalistique des conflits, de l'éthique managériale, des méthodes d'apprentissage de la communication, de campagnes de publicité, d'oeuvres d'artistes, de scénographies, de communications par internet.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 282
    • Taille : 12 736 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Transferts max. : Autorisé
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Fournout

Olivier FOURNOUT est maître de conférence en sciences de la communication au sein de l'Institut Interdisciplinaire de l'Innovation/CNRS et Télécom Paris/Institut Polytechnique de Paris.
Olivier Fournout - Théorie de la communication et éthique relationnelle - Du texte au dialogue.
Théorie de la communication et éthique relationnelle. Du...
70,00 €
Haut de page