Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

(S')ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage - Construire une posture d'ajustement

Eric Saillot

Dominique Bucheton

(Préfacier)

,

Marguerite Altet

(Postfacier)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 24/08/2020
Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent... > Lire la suite
22,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 22,99 €
    • PDF
      22,99 €
Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation formative, la différenciation, ou l'observation. L'ouvrage présente une approche interdisciplinaire fidèle à l'épistémologie des sciences de l'éducation (et de la formation, aujourd'hui), et revendique les héritages de grands chercheurs et d'auteurs de référence.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 266
    • Taille : 5 113 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

À propos de l'auteur

Biographie d'Eric Saillot

Éric Saillot est maître de conférences en sciences de l'éducation et de la formation à l'université de Caen Normandie (laboratoire CIRNEF). Ancien enseignant spécialisé, il mène aujourd'hui des recherches dans le domaine de l'analyse de l'activité enseignante, que ce soit avec l'approche de la didactique professionnelle, ou dans une démarche clinique et ergonomique qui vise à comprendre les préoccupations des acteurs du terrain.
Eric Saillot - (S')ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage - Construire une posture d'ajustement.
(S')ajuster au coeur de l'activité d'enseignement-apprentissage. Construire une...
22,99 €
Haut de page