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Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques

  • Pearson

  • Paru le : 28/10/2011
Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur... > Lire la suite
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Après le succès de Facebook, Twitter et les autres..., et alors que de nouveaux acteurs émergent, Christine Balagué et David Fayon poursuivent leur réflexion sur l'intégration des réseaux sociaux dans l'entreprise. Ils nous livrent leurs retours d'expérience : Quelles stratégies marchent ? Lesquelles échouent ? Quelles leçons en tirer pour une présence efficace de votre entreprise sur les réseaux sociaux ? A l'heure où les internautes utilisent les réseaux sociaux pour rester en contact avec leurs marques préférées, où les entreprises ouvrent leurs "murs" à leurs fans sur Facebook et où contrôler sa e-réputation devient vital, il est essentiel pour toute entreprise de définir sa stratégie sur les réseaux sociaux.
En interne, il est également crucial d'anticiper l'évolution vers une entreprise 2.0 où les directions et les métiers se décloisonnent pour faciliter la circulation de l'information, tout en se protégeant par une charte d'utilisation à l'usage des salariés. En dix chapitres qui recoupent chacune des grandes fonctions de l'entreprise (ressources humaines, commercial, marketing, communication, gestion de la relation client, innovation...), les auteurs déclinent les bénéfices et les risques de l'utilisation des réseaux sociaux.
Etudes de cas réels (Ikea, Oasis, La Redoute, PagesJaunes, La Vache Qui Rit, Louis Vuitton, BNP Paribas, Gap...) et interviews d'acteurs clés viennent étayer leur propos, et chaque chapitre se termine par cinq recommandations à mettre en oeuvre. Un ouvrage indispensable pour cerner les enjeux de ce phénomène et apprendre concrètement comment les mettre à profit.
  • RESSOURCES HUMAINES : RECRUTER ET COLLABORER AVEC TOUS
  • LES RESEAUX SOCIAUX POUR LA VENTE
  • MARKETING : DIFFUSER DE L'INFORMATION ET CREER DU BUZZ
  • COMMUNICATION : GERER SA E-REPUTATION
  • GESTION DE LA RELATION CLIENT : LE SOCIAL NETWORK MANAGEMENT
  • INNOVER ET CREER AVEC LES RESEAUX SOCIAUX
  • LES RESEAUX SOCIAUX INTERNES A L'ENTREPRISE, A UN REGROUPEMENT DE PROFESSIONNELS
  • LE SALARIE FACE AUX RESEAUX SOCIAUX
  • AU SERVICE DES ASSOCIATIONS, DES ONG ET DES CITOYENS
  • RESEAUX SOCIAUX ET POLITIQUE
  • Date de parution : 28/10/2011
  • Editeur : Pearson
  • Collection : Village mondial
  • ISBN : 978-2-7440-4677-3
  • EAN : 9782744046773
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 240
    • Taille : 8 292 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Christine Balagué est maître de conférences à l'Institut Telecom-Telecom Ecole de Management et co-présidente de Renaissance Numérique, think tank du numérique citoyen. Elle est également l'auteur de Dix ans d'aventure Internet (Jacob-Duvernet, 2007). David Fayon, expert en technologies numériques, est directeur de projets SI à La Poste. Il est par ailleurs chargé de cours en universités et grandes écoles et anime le site "L'actualité du Web et du numérique".
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur ce sujet, dont Web 2.0 et au-delà (Economica, 2e édition 2010).
Christine Balagué et David Fayon - Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques.
Réseaux sociaux et entreprise : les bonnes pratiques
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