Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Réconcilier les enfants avec l'écriture - Entrer dans l'écrit

  • ESF Sciences Humaines

  • Paru le : 21/11/2016
Même les meilleurs élèves considèrent souvent lécriture comme une corvée et ceux en difficulté comme une épreuve, voire une source de souffrance.... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Même les meilleurs élèves considèrent souvent lécriture comme une corvée et ceux en difficulté comme une épreuve, voire une source de souffrance. Face à cela, linjonction est impuissante, lexigence a priori sur la forme et lorthographe, fréquemment paralysante, et la bienveillance lénifiante guère motivante... Éveline Charmeux propose ici bien autre chose : en partant des deux sens du verbe « écrire » lactivité de production de texte et lacte graphique lui-même elle met en scène de manière concrète ce quest, pour un élève, « entrer dans lécrit ».
Elle construit ainsi une « pédagogie des situations décriture » qui permet à lenfant de sengager et de comprendre ce quil fait, qui lui permet aussi de progresser sans cesse vers des écrits de plus en plus soignés et rigoureux.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 248
    • Taille : 9 318 Ko
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie d'Eveline Charmeux

Éveline Charmeux, agrégée de grammaire classique, a été formatrice d'IUFM et enseignante-chercheur à l'INRP à Paris. Actuellement professeur honoraire, elle se consacre au militantisme pédagogique et à l'écriture. Chercheur de terrain, ses domaines de prédilection sont l'enseignement de la lecture, de l'orthographe et, de manière générale, la maîtrise de la langue.
Eveline Charmeux - Réconcilier les enfants avec l'écriture - Entrer dans l'écrit.
Réconcilier les enfants avec l'écriture. Entrer dans l'écrit
14,99 €
Haut de page