Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

PME : Comment conquérir des parts de marché à l'international

  • Dunod

  • Paru le : 13/01/2010
Saisir l'opportunité de l'ouverture des économies, c'est pour de nombreuses PME la seule occasion de se développer. La solution peut passer par l'exportation... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Saisir l'opportunité de l'ouverture des économies, c'est pour de nombreuses PME la seule occasion de se développer. La solution peut passer par l'exportation sur de nouveaux marchés ou par l'implantation d'une partie de leur activité à l'étranger. D'autres envisagent au contraire de capitaliser sur les avantages de leur pays d'origine en termes de compétences, qualité, main d'oeuvre.. L'ouvrage a pour objectif de présenter différentes stratégies de développement pour des PME qui souhaitent acquérir de nouvelles parts de marché à l'international:- développement international par une stratégie de type Export- Import à partir du pays d'origine;- développement international par l'innovation organisationnelle;- développement international par la délocalisation à l'étranger et l'exportation depuis le pays d'accueil .
Le sujet de la relocalisation, très peu étudié est également abordé. De nombreux cas concrets illustrent les différentes situations et doivent permettre aux patrons de PME de construire une stratégie propre à leurs besoins.

Fiche technique

  • Date de parution : 13/01/2010
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Entrepreneurs
  • ISBN : 978-2-10-054635-0
  • EAN : 9782100546350
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 256 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 256
    • Taille : 734 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Consultante auprès des PME/PMI. en dévelopement international et responsable du master Commerce extérieur à l'IAE de Lyon. Maître de conférences à l'IUT de Saint Etienne ( Développement commercial de la PME/ PMI par l'International).
Catherine Mercier- Suissa et Céline Bouveret-Rivat - PME : Comment conquérir des parts de marché à l'international.
PME : Comment conquérir des parts de marché...
14,99 €
Haut de page