Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

MEI N° 20

Sexe & communication

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/11/2004
Les sciences de l'information et de la communication semblent avoir à dire quelque chose de la sexualité, de la lutte des sexes, de l'apologie des genres,... > Lire la suite
12,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Les sciences de l'information et de la communication semblent avoir à dire quelque chose de la sexualité, de la lutte des sexes, de l'apologie des genres, bref, de tout ce qui s'approche du thème "sexe et communication". Dans l'ensemble, les textes présentés ici marquent un net resserrement de la problématique sur les médias institutionnels, au sens large : édition de presse ou littéraire, télévision, Internet etc.
  • ENTRETIEN
    • L'événement médiatique " Rapport Hite " en 1976 : Entretien avec Shere Hite
  • DOSSIER
    • Pipe d'auteur : La " nouvelle vague pornographique française " et se intellectuels (avec Jean-Pierre Léaud, Ovidie, Catherine Millet et son mari, et toute la presse)
    • Du quiproquo au monologue ? Rapports sexuels et rapports de sexe dans la littérature féminine contemporaine
    • Immigration, féminisme et genre dans le traitement médiatique du mouvement " Ni putes ni soumises "
    • Le genre en publicité, ou le culte des apparences
    • Sexe, genre et couple en publicité : Une tendance à la confusion
    • Sexualité et presse féminines : Eros au pays du dévoilement de soi
    • Constructions sociales, scientifiques et médiatiques d'un lieu commun : L'acceptation croissante de l'homosexualité à la télévision
    • Ouvertures phénoménologiques sur la télécommunication sexuelle électronique
  • HYPOTHESES
    • Une journée au Salon de l'érotisme : La confusion des genres
    • Le public féminin, victime des médias ? Le cas de consommatrices de films pornographiques
    • La fiction identitaire de Ginger Bombyx ou l'hédonisme de la spécularité
    • Les représentation de la sexualité dans les articles " Femme " et " Homme " du Trésor de la langue française
    • De la parité de genre à l'égalité des sexes : La construction d'un référentiel médiatique
  • Date de parution : 01/11/2004
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 2-296-37544-8
  • EAN : 9782296375444
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 164 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 164
    • Taille : 2 564 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)
Julie Bouchard et Pascal Froissart - MEI N° 20 : Sexe & communication.
MEI N° 20 Sexe & communication
12,99 €
Haut de page