Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Marketing territorial - Enjeux et pratiques

3e édition

  • Vuibert

  • Paru le : 27/03/2015
Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractif ! Aujourd'hui passage obligé d'une carrière de fonctionnaire territorial,... > Lire la suite
19,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Techniques, pratiques et méthodes pour rendre un territoire attractif ! Aujourd'hui passage obligé d'une carrière de fonctionnaire territorial, d'un cursus en développement économique ou en politique de la ville, le marketing territorial s'intéresse tant aux valeurs défendues par les territoires qu'aux stratégies (branding, storytelling, logiques de « made in »...) qu'aux bonnes pratiques (labels, outils managériaux, modes de communication efficaces, etc.).
Les nombreux témoignages de professionnels et études de cas qui émaillent l'ouvrage reflètent la diversité d'un domaine empruntant tantôt à la stratégie, tantôt au marketing expérientiel pour construire une grille d'analyse et des référentiels adaptés aux spécificités locales. Enrichi de trois nouveaux cas (la marque Bretagne, le placement de territoire dans les médias et l'agglomération d'Évry), cette troisième édition offre un panorama complet qui s'étend des outils traditionnels aux leviers propres aux territoires, en passant par le marketing des services.
Clair et précis, cet ouvrage offre des pistes de réflexion et d'action à tous les praticiens du marketing territorial.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 240
    • Taille : 7 327 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé

À propos de l'auteur

Biographie de Benoît Meyronin

Docteur en sciences économiques, HDR en sciences de gestion, il est professeur de marketing à Grenoble École de Management et associé à l'Académie du Service, cabinet de conseil et de formation. Il a travaillé pendant sept ans auprès du secteur public local, en tant que consultant et chargé de mission dans le domaine du développement économique. Il intervient régulièrement en tant que consultant et formateur auprès des collectivités territoriales.
Benoît Meyronin - Marketing territorial - Enjeux et pratiques.
Marketing territorial. Enjeux et pratiques 3e édition
19,99 €
Haut de page