Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Management d'entreprise - Cours visuel et concret, 90 QCM et exercices corrigés, Méthodes et conseils opérationnels

  • Dunod

  • Paru le : 06/07/2016
Quelles logiques et quelles démarches de création d'une entreprise ? Quels objectifs, quelle vision et quelles stratégies pour assurer son développement... > Lire la suite
17,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
Quelles logiques et quelles démarches de création d'une entreprise ? Quels objectifs, quelle vision et quelles stratégies pour assurer son développement ? Quelle structure pour organiser l'entreprise ? Comment optimiser la gestion financière ? Comment motiver et épanouir les hommes et les femmes de l'entreprise ? Quels systèmes d'information pour relever les enjeux technologiques de demain ? Quels liens mettre en place avec le client au travers du marketing ?Alliant théorie et pratique, ce manuel met l'accent sur l'acquisition des connaissances, des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son DUT, sa Licence ou son Bachelor.
Il propose :des situations concrètes pour introduire les concepts ;un cours visuel et illustré par des exemples pour acquérir les connaissances fondamentales en management ;des conseils méthodologiques pour traduire la théorie en pratique ;des exercices progressifs et variés (QCM, études de cas, activités) et leurs corrigés détaillés pour s'évaluer et s'entraîner. De nombreux exemples et cas d'entreprises, abordés en profondeur (Ryanair, Orange, Nespresso, Google, Babolat, Air France, Netflix, AdopteUnMec.com, Tesla, Monoprix, Volkswagen, Inditex, etc.), permettent de concrétiser le lien entre concepts académiques et pratiques du management.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/07/2016
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Openbook
  • ISBN : 978-2-10-075273-7
  • EAN : 9782100752737
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 272 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 272
    • Taille : 15 615 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Franck Brulhart est professeur des universités à la faculté d'économie et de gestion à Aix en Provence (Aix-Marseille Université), il est diplômé de l'Edhec et docteur en sciences de gestion. Chercheur au Laboratoire d'économie et de sociologie du travail du CNRS, ses recherches portent notamment sur les domaines de la stratégie et de la RSE. Christophe Favoreu est professeur HDR de stratégie à TBS Education.
Il est aussi responsable du laboratoire de recherche Stratégie et entrepreneuriat ainsi que de la certification d'excellence en consulting. Ses recherches portent sur la stratégie et le management de l'innovation au sein des organisations publiques. Maître de conférences au Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam), elle enseigne également à l'ESCP-EAP, à l'ENSCP et à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris XII.
Franck Brulhart et Christophe Favoreu - Management d'entreprise - Cours visuel et concret, 90 QCM et exercices corrigés, Méthodes et conseils opérationnels.
Management d'entreprise. Cours visuel et concret, 90...
17,99 €
Haut de page