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Luxe, mensonges & marketing

3e édition

  • Pearson

  • Paru le : 24/09/2010
Quelle différence y a-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation ? Une différence de degré, et non de nature. Le marketing... > Lire la suite
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Quelle différence y a-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation ? Une différence de degré, et non de nature. Le marketing du luxe voudrait faire croire qu'il ne ressemble à aucun autre : mensonge. Les marques de luxe prétendent qu'elles ne font pas de marketing : autre mensonge. En France, il ne fait pas bon énoncer de telles vérités, mais il est possible de les démontrer.
C'est le propos de ce livre, primé par l'Académie des sciences commerciales (CNRS-université de Rennes). Cette nouvelle édition mise à jour intègre les perspectives ouvertes par Internet et prend en compte l'impact de la crise économique sur le monde du luxe. Elle aborde également la question délicate de la démocratisation du luxe, dont les effets sont à double tranchant.

Fiche technique

  • Date de parution : 24/09/2010
  • Editeur : Pearson
  • Collection : Village mondial
  • ISBN : 978-2-7440-4938-5
  • EAN : 9782744049385
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 304
    • Taille : 4 877 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Claude Sicard

Marie-Claude Sicard est expert en stratégies de marques et conseille de grandes entreprises françaises et internationales. Elle est professeur associé au CELSA (Paris IV Sorbonne) et a également publié plusieurs ouvrages.
Marie-Claude Sicard - Luxe, mensonges & marketing.
Luxe, mensonges & marketing 3e édition
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