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Luxe, mensonges & marketing

3e édition

  • Pearson

  • Paru le : 24/09/2010
Quelle différence y a-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation ? Une différence de degré, et non de nature. Le marketing... > Lire la suite
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Quelle différence y a-t-il entre une marque de luxe et une marque de grande consommation ? Une différence de degré, et non de nature. Le marketing du luxe voudrait faire croire qu'il ne ressemble à aucun autre : mensonge. Les marques de luxe prétendent qu'elles ne font pas de marketing : autre mensonge. En France, il ne fait pas bon énoncer de telles vérités, mais il est possible de les démontrer.
C'est le propos de ce livre, primé par l'Académie des sciences commerciales (CNRS-université de Rennes). Cette nouvelle édition mise à jour intègre les perspectives ouvertes par Internet et prend en compte l'impact de la crise économique sur le monde du luxe. Elle aborde également la question délicate de la démocratisation du luxe, dont les effets sont à double tranchant.
  • POUR EN FINIR AVEC QUELQUES IDEES RECUES
    • Luxe français : un nombril gros comme le Ritz
    • Une histoire oubliée
    • De l'art de renier sa mère
  • LUXE INTERNATIONAL : LE CHOC DES CULTURES
    • Les deux modèles du luxe à l'international
    • La pyramide
    • La galaxie
  • COMMENT FONCTIONNENT LES MARQUES DE LUXE
    • Ce qui ne suffit pas à définir le luxe
    • Un luxe, ou trois luxe ?
    • Trois moments du luxe
  • Date de parution : 24/09/2010
  • Editeur : Pearson
  • Collection : Village mondial
  • ISBN : 978-2-7440-4348-2
  • EAN : 9782744043482
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 304
    • Taille : 656 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-Claude Sicard

Marie-Claude Sicard, professeur associé au Celsa (Paris IV-Sorbonne), est expert en analyses et stratégies de marques et conseille de grandes entreprises françaises et internationales. Elle a également publié Les ressorts cachés du désir, trois issues à la crise des marques (Prix de la Marque 2005) et Identité de marque : la méthode de référence en marketing qualitatif (2008).
Marie-Claude Sicard - Luxe, mensonges & marketing.
Luxe, mensonges & marketing 3e édition
16,99 €
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