Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Les Rêveurs

Karen Blixen

Jeanne Moreau

(Narrateur)

,

France Gleizal

(Traducteur)

,

Colette-Marie Huet

(Traducteur)

  • Audiolib

  • Paru le : 19/01/2022
« Par une nuit de pleine lune de l'année 1863, un boutre, allant de Lamu à Zanzibar, faisait route à environ un mille de la côte. »Sur ce bateau,... > Lire la suite
13,45 €
E-book - audio
Vérifier la compatibilité avec vos supports
« Par une nuit de pleine lune de l'année 1863, un boutre, allant de Lamu à Zanzibar, faisait route à environ un mille de la côte. »Sur ce bateau, Saïd, neveu d'un chef puissant, le grand conteur Mira et Lincoln, un Anglais roux, devisent à propos de leur capacité à rêver. Ce dernier entreprend de raconter son histoire, qui n'est peut-être qu'une fable : une grande histoire d'amour et de trahison, qui emporte l'auditeur à travers le monde, et nourrit ses rêves.À la manière des Mille et une nuits, Karen Blixen tisse un conte flamboyant, où se conjuguent verve, humour, poésie et un brin de folie.
Cet enregistrement d'exception, réalisé en 1987 a été remastérisé par Audiolib pour faire revivre ce chef d'ouvre du patrimoine sonore.

Fiche technique

  • Date de parution : 19/01/2022
  • Editeur : Audiolib
  • ISBN : 979-10-354-0433-8
  • EAN : 9791035404338
  • Format : audio
  • Caractéristiques du format MP3
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie de Karen Blixen

Née en 1885 au Danemark, Karen Blixen publia d'abord des nouvelles sous le pseudonyme d'Isak Dinesen et Pierre Andrézei. Son évocation de l'Afrique dans Ma Ferme africaine en 1937 lui valut un énorme succès. Son oeuvre comporte aussi toute une série de contes publiés simultanément en danois et en anglais. Elle s'est éteinte en 1962. Jeanne Moreau (1928-2017) n'a pas 20 ans lorsqu'elle débute à la Comédie-Française et participe au premier Festival d'Avignon.
Elle enchaîne aussi les rôles au cinéma (avec Fernandel, Jean Marais, Jean Gabin). Parmi ses nombreuses interprétations, citons au théâtre La Machine infernale (Cocteau) et La Chatte sur un toit brûlant (T. Williams) ; et au cinéma, Ascenseur pour l'échafaud, Moderato Cantabile (prix d'interprétation au Festival de Cannes 1960) et Jules et Jim. Bientôt les récompenses ne se comptent plus, dont le César de la meilleure interprétation en 1992 pour La Vieille qui marchait dans la mer. Traductrice. Traduit de l'anglais en français.
Karen Blixen - Les Rêveurs.
Les Rêveurs
13,45 €
Haut de page