Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

Les neurosciences cognitives dans la classe - Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques

2e édition revue et augmentée

  • ESF Sciences Humaines

  • Paru le : 09/08/2021
Notre cerveau se révèle de jour en jour grâce aux découvertes des neurosciences cognitives. Ces informations sont une source passionnante de réflexion... > Lire la suite
17,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 17,99 €
    • PDF
      17,99 €
Notre cerveau se révèle de jour en jour grâce aux découvertes des neurosciences cognitives. Ces informations sont une source passionnante de réflexion pour les enseignants. Cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches et une méthodologie rigoureuse pour relier la théorie sur le fonctionnement du cerveau avec des pratiques pédagogiques très concrètes. Celles-ci sont issues de nombreuses expérimentations conduites dans 300 classes avec près d'un millier d'enseignants. Les auteurs développent les axes fondamentaux de l'apprentissage pour lutter efficacement contre les difficultés scolaires : mémorisation, compréhension, attention et fonctions exécutives, implication active. Plus de 90 fiches opérationnelles regroupent : - les objectifs officiels sur les apprentissages ; - les éléments scientifiques qui fondent les pistes pédagogiques préconisées ; - les pistes pédagogiques associées à des conseils pour leur mise en oeuvre ; - de nombreux outils numériques. Après plus de 10 000 exemplaires vendus, les auteurs ont enrichi cette seconde édition de nouvelles fiches et outils inspirés du travail de terrain des Cogni'classes.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/08/2021
  • Editeur : ESF Sciences Humaines
  • ISBN : 978-2-7101-4316-1
  • EAN : 9782710143161
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 304
    • Taille : 4 895 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Jean-Luc Berthier est spécialiste des sciences cognitives de l'apprentissage, proviseur honoraire et ancien ingénieur de formation à l'IH2EF (ministère de l'Éducation nationale). Grégoire Borst est professeur de neurosciences cognitives de l'éducation et de psychologie du développement à l'université Paris Descartes (USPC) et directeur adjoint du LaPsyDÉ (CNRS). Frédéric Guilleray est professeur agrégé de sciences de la vie, de la terre et de l'univers, diplômé en sciences cognitives et formateur académique.
Jean-Luc Berthier et Grégoire Borst - Les neurosciences cognitives dans la classe - Guide pour expérimenter et adapter ses pratiques pédagogiques.
Les neurosciences cognitives dans la classe. Guide pour...
17,99 €
Haut de page