Professeur de sciences de gestion, doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Strasbourg, il est chercheur au BETA (Bureau d'Economie Théorique et Appliquée). Ses enseignements et ses travaux portent sur les applications des outils économiques à l'analyse des objectifs, de l'organisation et des stratégies des entreprises innovantes. Il est auteur ou coauteur de plusieurs ouvrages dont Economics of Creativity (Routledge, 2013), Principes Economiques de Stratégie (De Boeck, 2011) et Principes d'Economie (Pearson Education, 2013).
Il intervient régulièrement dans des conférences scientifiques et des séminaires d'entreprises sur les questions de stratégie et d'innovation.
Professeur des universités en sciences de gestion à l'IAE Lyon, Université Jean Moulin Lyon 3, ses enseignements et ses activités de recherche portent sur les stratégies d'innovation et de partage de connaissances, et plus particulièrement sur la place des réseaux, du territoire et de l'expertise dans la dynamique d'innovation.
Professeur titulaire à HEC Montréal au service d'enseignement des affaires internationales.
Ses enseignements, recherches et publications portent sur l'économie et le management de l'innovation, de la connaissance et de la créativité. Il est coresponsable avec le professeur Laurent Simon de la structure de recherche et de valorisation MOSAIC d'HEC Montréal sur le management de la créativité et de l'innovation, et membre du BETA (Bureau d'Économie Théorique et Appliquée), UMR CNRS7522. Il est actuellement corédacteur en chef de la revue Management International.