Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Le système Licence-Master-Doctorat en RD Congo - Un levier des pratiques pédagogiques innovantes dans l'enseignement supérieur ?

  • L'Harmattan

  • Paru le : 22/04/2022
Comment passer d'un système d'enseignement traditionnel (conservateur, colonial, autoritaire) centré sur des cours et séminaires magistraux d'un professeur... > Lire la suite
14,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Comment passer d'un système d'enseignement traditionnel (conservateur, colonial, autoritaire) centré sur des cours et séminaires magistraux d'un professeur savant face à un étudiant passif à un système moderne, réformateur, décolonial, participatif, centré sur l'auto-implication active de l'étudiant dans le processus de transmission des connaissances, le préparant à assumer avec compétence des fonctions bien circonscrites dans le chantier de la reconstruction d'un Congo viable ? L'enseignement supérieur congolais est arrimé au système LMD, créé par l'Union européenne pour s'ajuster aux universités conquérantes anglo-saxonnes en train de se mondialiser.
Cela soulève en filigrane la question du suivisme africain et de l'incapacité totale des élites politiques et académiques africaines à repenser et promouvoir des systèmes éducatifs et universitaires en phase avec les défis protéiformes et pluridimensionnels de l'Afrique.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 200
    • Taille : 3 424 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
    • Imprimable : 01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller : 01 page(s) autorisée(s)

Le système Licence-Master-Doctorat en RD Congo - Un levier des pratiques pédagogiques innovantes dans l'enseignement supérieur ? est également présent dans les rayons

Roger Binzaka et Peter Okebukola - Le système Licence-Master-Doctorat en RD Congo - Un levier des pratiques pédagogiques innovantes dans l'enseignement supérieur ?.
Le système Licence-Master-Doctorat en RD Congo. Un levier...
14,99 €
Haut de page