Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le comportement du consommateur - 5e éd.

  • Dunod

  • Paru le : 06/09/2023
Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et, plus encore, de le fidéliser.... > Lire la suite
7,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le consommateur est un être complexe, au comportement souvent imprévisible et changeant. Il est difficile de l'attirer et, plus encore, de le fidéliser. Ce livre permet de comprendre :quels sont les mécanismes à l'ouvre dans le comportement du consommateur (désirs et  besoins) ? Quels apports théoriques permettent de les analyser ?quelles sont les évolutions de ce comportement dans le temps ?comment le consommateur passe-t-il de la prise de décision à la satisfaction (ou insatisfaction) qui suit l'acte d'achat ?quelles sont les influences des facteurs internes (sociodémographiques, personnalité, etc.) et environnementaux (culture, situation d'achat, etc.) sur la consommation ?  Cette 5e édition  offre un panorama synthétique, critique et complet des connaissances actuels sur le comportement du consommateur.

Fiche technique

  • Date de parution : 06/09/2023
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Les Topos
  • ISBN : 978-2-10-086349-5
  • EAN : 9782100863495
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 128 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 128
    • Taille : 623 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Joël Brée est professeur à l'École School of Management et à l'IAE de Caen. Il a été président de l'Association française du marketing (AFM) et rédacteur en chef de la revue Recherche et applications en marketing. Il est l'auteur de nombreuses publications sur le comportement du consommateur et sur l'enfant consommateur. Professeure à l'IAE d'Angers, Gaëlle Pantin-Sohier a été directrice du laboratoire GRANEM de 2015 à 2019.
Ses articles de recherche en comportement du consommateur sont principalement dédiées à la gestion des marques et au marketing alimentaire. Elle est également titulaire d'une chaire consacrée à l'acceptation des protéines alternatives.
Joël Brée et Gaëlle Pantin-Sohier - Le comportement du consommateur - 5e éd..
Le comportement du consommateur - 5e éd.
7,99 €
Haut de page