Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Le biscuit et son marché - Olibet, LU et les autres marques depuis 1850

  • Presses universitaires François-Rabelais

  • Paru le : 06/12/2022
Dans la seconde moitié du xixe siècle, les premiers biscuitiers industriels français édifient des usines dont les photographies montrent la précocité... > Lire la suite
6,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • Grand Format À partir de 20,00 €
    • PU Rennes - Tables des hommes - 16/11/2012
      20,00 €
Dans la seconde moitié du xixe siècle, les premiers biscuitiers industriels français édifient des usines dont les photographies montrent la précocité de la fabrication en continu. Les produits d'Olibet ou de LU sont emballés et vendus sous un nom de marque annoncé par la réclame. Au croisement des interactions entre les acteurs du marché, la marque occupe une place révélatrice de la complexité des relations associant compétition et coopération, entre fabricants, distributeurs et consommateurs.
Avec « l"embellie de la Belle Époque », l'accélération de l'urbanisation et l'embourgeoisement de la population se traduisent par la diffusion d'une culture moderne de consommation. Il s'agira ainsi de reconstituer les processus à travers lesquels les acteurs du marché ont associé la diffusion de leurs marchandises à la « fabrique du consommateur ». Après la Seconde Guerre mondiale, la première génération de biscuitiers doit faire face à l'amplification de la consommation de masse, à l'émergence de la grande distribution et à l'intrusion en Europe des capitaux et des méthodes de gestion anglo-saxons - le marketing.
Comment les stratégies d'alliances, à l'origine de la constitution du groupe BSN-Danone, ont-elles pu répondre au « défi américain » ?

Fiche technique

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 350
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

Le biscuit et son marché - Olibet, LU et les autres marques depuis 1850 est également présent dans les rayons

Olivier Londeix - Le biscuit et son marché - Olibet, LU et les autres marques depuis 1850.
Le biscuit et son marché. Olibet,  LU et les autres marques depuis 1850
6,99 €
Haut de page