Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

La visiteuse

  • Éditions Prise de parole

  • Paru le : 17/02/2017
Deux mains ouvertes, prêtes à l'accueil. La visiteuse, paumes tournées vers le ciel, donne et reçoit dans un même mouvement, en attente d'une rencontre... > Lire la suite
10,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Deux mains ouvertes, prêtes à l'accueil. La visiteuse, paumes tournées vers le ciel, donne et reçoit dans un même mouvement, en attente d'une rencontre qui est surtout une découverte. Ici s'amorce l'errance, un chemin qui se dessine en silence et qui mène à l'autre, à soi. Entre un temps ouvert et un espace élastique, lieu de passage, la voix poétique espère un possible commencement. À travers les questionnements, une sérénité et une candeur, de celles qui se cueillent dans le regard d'un enfant. Avec « La Visiteuse », Andrée Lacelle poursuit son exploration symbolique de l'altérité, et offre une ouvre de maturité, fidèle à une pratique d'écriture qui s'élabore depuis près de quarante ans.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 70
    • Taille : 788 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos de l'auteur

Biographie d'Andrée Lacelle

Née à Hawkesbury, Andrée Lacelle a publié une dizaine de recueils de poésie. Elle a été la première à recevoir le Prix littéraire Trillium de langue française pour « Tant de vie s'égare » (Éditions du Vermillon, 1994 [2007]), la première Poète officielle francophone de la Ville d'Ottawa et la première francophone intronisée au Temple de la renommée du Festival international de poésie d'Ottawa (VERSeFest d'Ottawa).
En 2015 paraissait « Sol Ciel Ciels Sols » (Prise de parole, collection BCF), une rétrospective de son ouvre préfacée par François Paré. Ses poèmes sont traduits en anglais et en tchèque. Elle a coécrit et codirigé l'ouvrage « pas d'ici, pas d'ailleurs, Anthologie poétique de voix féminines contemporaines » (Voix d'encre, 2012) et dirigé les collectifs « Poèmes de la résistance » (Prise de parole, 2019) et « Poèmes de la Cité » (David, 2020).
Andrée Lacelle - La visiteuse.
La visiteuse
10,99 €
Haut de page