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La communication digitale expliquée à mon boss

  • Kawa (Editions)

  • Paru le : 31/10/2013
En 2013, le "digital" s'est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange... > Lire la suite
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En 2013, le "digital" s'est déjà répandu dans des entreprises du monde entier ; pourtant, la maîtrise de son langage et de son alchimie, mélange de savoir-faire stratégique, de communication, de création (et de co-création) de contenus, de marketing du bouche-à-oreille, de maîtrise d'ouvrage, de conduite du changement et de vision technologique, reste un mystère pour beaucoup. Ce livre a pour objectif d'aider les décideurs à remporter le défi de ce Web en constante évolution, sans cesse plus global (ou "glocal"), plus social, plus mobile et de plus en plus lié au coeur de métier de l'entreprise.
Cet ouvrage prolonge, en outre, "Les médias sociaux expliqués à mon boss", en élargissant la thématique, et en donnant une large place aux médias sociaux en tant qu'un des éléments fondamentaux d'un mix marketing digital. 1) Importance du digital, historique, caractéristiques et évolution : le digital est plus qu'une mode, c'est une véritable tendance de fond qui bouleverse nos économies, refonde nos entreprises, redéfinit les règles du jeu de la communication.
2) Le contenu au coeur de votre stratégie de communication digitale : "le contenu est roi" est un euphémisme. Toute stratégie de communication digitale se base sur cette matière première et vise à l'utiliser de façon originale. 3) Développer sa communication digitale : créer du contenu est fondamental, mais ne suffit pas. Ce chapitre vous montrera comment développer votre communication digitale efficacement.
4) Structurer sa communication digitale : créer un site Web ou un blog est facile, conduire le changement dans une entreprise, mener sa gouvernance, faire évoluer les compétences est plus délicat. 5) Pour ceux qui auraient raté la révolution digitale : si vous vous demandez encore si le digital peut faire quelque chose pour vous et votre entreprise, surtout si vous êtes une PME, alors ce chapitre est fait pour vous.
Sinon, vous y trouverez des arguments solides pour convaincre vos collègues.
  • IMPORTANCE DU DIGITAL, HISTORIQUE, CARACTERISTIQUES ET EVOLUTION
    • Le poids du digital dans le monde et dans l'économie
    • Maturité et ADN des marques sur le Web (précisions et approfondissements)
    • Une approche sectorielle qui corrobore nos hypothèses
  • LE CONTENU AU COEUR DE VOTRE STRATEGIE DE COMMUNICATION DIGITALE
    • Stratégie de contenus ou de médias sociaux ? Le retour aux sources
    • Le contenu Web au coeur de la stratégie marketing
    • Exemple de tactiques de contenu pour la communication digitale
  • DEVELOPPER SA COMMUNICATION DIGITALE
    • Les médias sociaux sont morts, vivent les médias sociaux !
    • Les médias sociaux : quels outils pour quels usages ?
    • Google+ est-il une ville fantôme ?
  • STRUCTURER SA COMMUNICATION DIGITALE
    • Synergies et dissonances entre communication interne et externe
    • Dois-je (encore) sauter sur les modes et comment leur survivre ?
    • Quelques astuces pour convaincre ses collaborateurs
  • POUR CEUX QUI AURAIENT RATE LA REVOLUTION DIGITALE
    • Qui est concerné par la communication digitale ?
    • 10 conseils aux PME qui n'ont " pas le temps de se lancer dans le digital "
    • Interview d'expert : Serge-Henri Saint-Michel " ma PME doit-elle recourir à la communication digitale ? "
  • Date de parution : 31/10/2013
  • Editeur : Kawa (Editions)
  • ISBN : 978-2-918866-82-4
  • EAN : 9782918866824
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 378 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 378
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection

À propos des auteurs

Yann Gourvennec a une riche expérience internationale en marketing, maîtrise d'ouvrage et systèmes d'information. Il a créé le site visionarymarketing.com en 1996 ; depuis, il pratique la stratégie Web, le e-business et la communication sur le Web, avec près de 10 ans exercés en tant que directeur digital et médias sociaux. Il est membre co-fondateur (avec Hervé Kabla) et Président de Media Aces, l'association française pour le développement des médias sociaux en entreprise.
Hervé Kabla, blogueur et polytechnicien (X84), dirige Be Angels, agence digitale spécialiste des médias sociaux, qui accompagne les entreprises dans la déclinaison de leurs stratégies marketing et communication sur les médias sociaux. Parmi ses clients : Yoplait, MMA, Habitat, MSD, la Française des jeux, Orange, etc.
Hervé Kabla et Yann Gourvennec - La communication digitale expliquée à mon boss.
La communication digitale expliquée à mon boss
13,99 €
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