Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Feuilleter

L'enfant et les apprentissages malmenés - Quand lire, écrire, compter est un problème

  • Erès

  • Paru le : 02/01/2013
L'apprentissage par les enfants de la lecture, de l'écriture et des savoirs constitués rencontre des freins qui témoignent actuellement de la variété... > Lire la suite
15,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 15,99 €
    • PDF
      15,99 €
L'apprentissage par les enfants de la lecture, de l'écriture et des savoirs constitués rencontre des freins qui témoignent actuellement de la variété des situations singulières. Les adultes concernés par les difficultés scolaires dans leur pratique quotidienne sont éprouvés dans leur formation et dans leur identité même. Cet ouvrage présente des initiatives dynamiques de différents acteurs de la vie sociale, de disciplines distinctes, qui ne se satisfont pas de réponses standardisées normatives ou pseudo scientifiques.
Mobilisés par les apprentissages, ils rendent compte dans leur expérience de terrain, de leur rigueur théorique et de leur engagement subjectif. Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget sont psychanalystes à Paris, membres de l'Association lacanienne internationale.

Fiche technique

  • Date de parution : 02/01/2013
  • Editeur : Erès
  • Collection : Psychanalyse et clinique
  • ISBN : 978-2-7492-2737-5
  • EAN : 9782749227375
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 288 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 288
    • Taille : 1 475 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

À propos des auteurs

Marika Bergès-Bounes est psychanalyste, membre de l'ALI. Elle co-dirige la collection Psychanalyse et clinique avec Jean Marie Forget Catherine Ferron est psychanalyste, linguiste.
Marika Bergès-Bounes et Jean-Marie Forget - L'enfant et les apprentissages malmenés - Quand lire, écrire, compter est un problème.
L'enfant et les apprentissages malmenés. Quand lire, ...
15,99 €
Haut de page