Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Infographix - Comprendre et manier les données, c'est pas sorcier !

Alan Smith

Clara Tomasini

(Traducteur)

  • Pearson

  • Paru le : 03/03/2023
Le 21e siècle est l'ère du visuel : sur tous les fronts, la bataille de l'image fait rage. Les données chiffrées n'y échappent pas. Que vous défendiez... > Lire la suite
25,99 €
E-book - Multi-format
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le 21e siècle est l'ère du visuel : sur tous les fronts, la bataille de l'image fait rage. Les données chiffrées n'y échappent pas. Que vous défendiez un budget, que vous vendiez un concept novateur ou que vous décortiquiez un sujet d'actualité, on vous attend au tournant. Or, une infographie réussie est un savant mélange de compréhension technique et de projection visuelle que nous avons rebaptisé Infographix. Alan Smith, responsable de la visualisation des données au Financial Times, livre en exclusivité les clés de compréhension et de construction des graphiques les plus réussis : - Quelle est l'information essentielle que le lecteur doit retenir ? - Quel format sera le plus adapté ? (Et pourquoi il n'y a pas que les camemberts, les barres et les courbes dans la vie.) - Quels sont les éléments saillants à faire ressortir et comment s'y prendre ? - Quel titre choisir pour enfoncer le clou ? Sélectionné parmi les meilleurs livres professionnels de l'année du Financial Times, Infographix est l'outil indispensable pour exercer sens critique, capacité d'analyse, esprit de synthèse et convaincre vos interlocuteurs, visuels à l'appui. Pour que vos données ne passent plus jamais à la trappe !

Fiche technique

  • Date de parution : 03/03/2023
  • Editeur : Pearson
  • ISBN : 978-2-326-06171-2
  • EAN : 9782326061712
  • Format : Multi-format
  • Nb. de pages : 304 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages : 304
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num. : pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num. : pas de protection

À propos de l'auteur

Biographie d'Alan Smith

Alan Smith est passionné de design. Son objectif : mêler logique d'entreprise et pensée créative. Cofondateur de l'agence internationale de design The Movement, il a participé à la création de la matrice de proposition de valeur avec Alex Osterwalder et Yves Pigneur. Au sein de Strategyzer, dont il est l'un des membres fondateurs, il continue à produire des outils et des contenus pour accompagner les entrepreneurs qui cherchent à toujours mieux satisfaire leurs clients.
Alan Smith - Infographix - Comprendre et manier les données, c'est pas sorcier !.
Infographix. Comprendre et manier les données, c'est...
25,99 €
Haut de page