Auteur : Alex Ostenvalder, fondateur, conférencier, théoricien de l'entreprise. Auteur, entrepreneur et conférencier de premier plan, Alex a contribué par ses travaux à transformer la façon dont les grandes entreprises pilotes leurs activités et dont les start-up se créent. Figurant à la quatrième place du classement des 50 premiers penseurs du management dans le monde, Alex est également lauréat du Stratégy Award de Thinkers50.
Avec Yves Pigneur, il a inventé le Business Model Canvas, le Value Proposition Canvas et la Business Portfolio Map, des outils utilisés dans les entreprises par des millions de femmes et d'hommes. @AlexOsterwalder, strategyzer.com/blog. Co-auteur : Yves Pigneur, professeur, théoricien de l'entreprise. Professeur à l'Université de Lausanne depuis 1984, Yves a enseigné à Georgia State University, à National University of Singapore et à HEC Montréal.
Avec Alex Osterwalder, il a inventé le Business Model Canvas et co-écrit les best-sellers mondiaux Business Model Nouvelle Génération et La méthode Value Proposition Design. Yves et Alex occupent la quatrième place du classement Thinkers50 des Penseurs du management les plus influents au monde et sont lauréats du Thinkers50 Strategy Award. Co-auteur : Fred Etiemble, consultant. Fred est consultant en stratégie et en innovation auprès des dirigeants.
Il travaille avec des leaders courageux, qu'il aide à développer une culture d'innovation, explorer de nouveaux moteurs de croissance et transformer leurs entreprises. Familier des grandes entreprises depuis plus de vingt ans il connaît leurs défis de l'intérieur. Fred crée des outils et des méthodologies pour la stratégie et l'innovation avec d'autres penseurs de l'entreprise et anime régulièrement des ateliers sur leur utilisation, en Europe et en Asie.
Fred est associé de Strategyzer depuis 2017. frederictiemble.com. Co-auteur : Alan Smith, fondateur, explorateur, designer. Alan emploie sa curiosité et sa créativité à poser des questions et transformer les réponses en outils visuels simples et pratiques. Il est convaincu que les bons outils donnent la confiance de voir plus loin et de bâtier des projets ambitieux et riches de sens. Il a fondé Strategyzer avec Alex Osterwalder, et y travaille avec une équipe inspirée à inventer de beaux produits.
Les publications, les outils et les services de Strategyzer sont utilisés par des entreprises de premier plan dans le monde entier.