Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Enseigner l'expérimental en classe

  • Hachette Éducation

  • Paru le : 11/10/2006
Faire des sciences, c'est développer une culture, un état d'esprit, c'est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Faire des sciences, c'est développer une culture, un état d'esprit, c'est entrer dans une véritable démarche de recherche qui aboutit à la construction de modèles explicatifs abstraits. Et cela est possible, de la maternelle au lycée. et même après ! POINTS FORTS· Prise de conscience des représentations et des obstacles des maîtres.· Analyse, point par point, de ce qu'est une véritable démarche expérimentale.· Approche s'appuyant sur de nombreux exemples pris dans la pratique, · Proposition de nombreuses approches scientifiques que l'on peut utiliser en classe, dans tous les niveaux, de la maternelle au lycée.
SOMMAIREIntroductionA. Glisser du factice et du stéréotypé. à de vraies démarches expérimentalesB. Une analyse fine des différents moments d'une démarche expérimentaleC. Vers une véritable culture scientifiqueConclusionPUBLIC· Enseignants de tous niveaux· Formateurs et chercheurs.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 288
    • Taille : 1 450 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard De Vecchi

Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l'éducation, formateur d'enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l'enseignement et la didactique des disciplines.
Gérard De Vecchi - Enseigner l'expérimental en classe.
Enseigner l'expérimental en classe
16,99 €
Haut de page