Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Faire Vivre de véritables situations-problèmes

  • Hachette Éducation

  • Paru le : 04/03/2015
Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur... > Lire la suite
16,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Ne pourrait-il exister un type de pédagogie qui donnerait plus de sens aux apprentissages, qui ferait entrer les élèves dans une autre démarche leur permettant de se construire leurs propres savoirs en vivant la classe dans un autre état d'esprit ?C'est le défi lancé à travers ce livre, parfois un peu provocateur, qui propose une analyse détaillée de la manière de concevoir et de mener de véritables situations problèmes, mais aussi d'éviter certaines dérives courantes.
De très nombreuses situations problèmes en sciences, en mathématiques, mais aussi en français, en histoire et géographie, en philosophie et même en musique, et en éducation physique et sportive. Des situations problèmes pour développer des compétences transversales liées aux savoir-faire, aux savoir être et aux savoir devenir. Des situations problèmes pour tous les niveaux, de la maternelle au lycée, mais également pour les enseignants en formation. 

Fiche technique

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 252
    • Taille : 7 169 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Gérard De Vecchi est agrégé, docteur en didactique des disciplines, maître de conférences en sciences de l'éducation, formateur d'enseignants. Il mène depuis de nombreuses années des recherches sur les pratiques de l'enseignement et la didactique des disciplines. Conseillère pédagogique
Gérard De Vecchi et Nicole Carmona-Magnaldi - Faire Vivre de véritables situations-problèmes.
Faire Vivre de véritables situations-problèmes
16,99 €
Haut de page