Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Diagnostic stratégique - 6e éd - Compétitivité, performance et création de valeur

  • Dunod

  • Paru le : 29/06/2022
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions... > Lire la suite
23,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste. Cette 6e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :- le concept de stratégie ;- les objectifs d'un diagnostic et les situationspratiques dans lesquelles on l'utilise : croissance, nouveau business model, internationalisation, innovation, etc.
;- les étapes du diagnostic : au niveau des métiers et  activités, des relations avec les parties prenantes, de la  segmentation stratégique, des stratégies  concurrentielles,  des voies et modes de développement ;- des outils et grilles d'analyse pour préparer les  décisions ;- des cas d'entreprise approfondis.

Fiche technique

  • Date de parution : 29/06/2022
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Stratégie d'entreprise
  • ISBN : 978-2-10-084511-8
  • EAN : 9782100845118
  • Format : ePub
  • Nb. de pages : 336 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 336
    • Taille : 2 912 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Meier

Olivier Meier est professeur des universités, HDR (Laboratoire interdisciplinaire d'études du politique-Hannah Arendt) et directeur de l'Observatoire ASAP - Action sociétale et action publique/chaire « Innovation Publique » en collaboration avec Polytechnique et Sciences Po. Visiting professor à Harvard Business School Europe, il enseigne la stratégie et le management à l'université Paris-Est, Paris-Dauphine et Sciences Po Paris.
Ses travaux portent sur les stratégies d'entreprise, le management interculturel et les apports de la sociologie à l'analyse des processus d'innovation et de changement. Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles dans des revues nationales et internationales et d'une trentaine d'ouvrages.© Photo : Annelyse Cabaroc - Rose Sucre / Dunod
Diagnostic stratégique - 6e éd. Compétitivité, performance...
23,99 €
Haut de page