Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Design graphique et stratégie de marque - Du logotype au concept retail - Fondamentaux et études de cas

  • Dunod

  • Paru le : 09/09/2022
Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise,... > Lire la suite
22,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 22,99 €
    • PDF
      22,99 €
Ce livre indispensable s'adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d'une entreprise, notamment son identité visuelle :L'ouvrage rappelle tout d'abord les enjeux d'une bonne stratégie de marque et propose une méthodologie de travail en huit points, allant de sa conception à sa mise en oeuvre. Il présente ensuite 34 des réalisations de l'auteur, professionnel aguerri, pour différentes entreprises : Furet du Nord, Mondial Tissus, Bateaux Mouches, Artisans du Mobile.
Pour chacune d'elles, il dévoile les coulisses de « l'atelier » du designer et éclaire ses choix en matière de charte graphique, design intérieur et extérieur des points de vente, packaging, édition, publicité.Le logo, premier vecteur de l'identité visuelle, fait l'objet d'une attention particulière. L'ouvrage est en outre parcouru de pages consacrées aux fondamentaux du design graphique, de l'identité visuelle et du processus créatif.

Fiche technique

  • Date de parution : 09/09/2022
  • Editeur : Dunod
  • Collection : Hors Collection
  • ISBN : 978-2-10-084979-6
  • EAN : 9782100849796
  • Format : PDF
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 192
    • Taille : 38 647 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Imprimable : 1 copie autorisée
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos de l'auteur

Biographie d'A. George Sinclair

Directeur artistique, illustrateur et auteur-compositeur-interprète, A. George Sinclair coordonne depuis 30 ans des projets de design graphique pour des marques de renommée mondiale. Il a élaboré des logos, des signalétiques en magasin et des langages visuels pour des clients internationaux basés en France et en Europe continentale.
A. George Sinclair - Design graphique et stratégie de marque - Du logotype au concept retail - Fondamentaux et études de cas.
Design graphique et stratégie de marque. Du logotype...
22,99 €
Haut de page