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Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres

2e édition

  • De Boeck Supérieur

  • Paru le : 10/02/2022
Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les... > Lire la suite
31,99 €
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Ce livre permet de mieux connaître les particularités des personnes avec autisme dans leur compréhension des situations sociales quotidiennes. Il les aidera ainsi que leur entourage en facilitant la vie sociale de tous les jours. Les difficultés, parfois immenses, à saisir, comprendre et exploiter les informations sociales indispensables à la vie en société jalonnent le parcours de toute personne autiste.
Ces difficultés sont réellement handicapantes tant elles concernent les activités quotidiennes. Aider les personnes avec autisme à acquérir une meilleure analyse de la réalité qui les entoure leur permettrait d'améliorer sensiblement leur qualité de vie. Cet ouvrage répond à cette attente et nous aide à mieux connaître les particularités des personnes avec autisme, en s'attachant plus particulièrement à la compréhension des situations sociales quotidiennes.
Support à la fois simple et pratique, l'ouvrage permettra d'affronter plus facilement ces situations et facilitera ainsi la participation à la vie sociale de tous les jours. Accessible à tous les intervenants y compris les parents, cet ouvrage fournit des informations détaillées sur le matériel d'apprentissage et les stratégies à utiliser pour atteindre les objectifs simples qui contribueront à la qualité de vie des personnes du spectre de l'autisme.

Fiche technique

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 320
    • Taille : 24 671 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

À propos des auteurs

Patricia Howlin est professeure de psychologie clinique de l''enfant à l''Institut de psychiatrie, King's College, Londres. Elle est l''auteure de nombreux ouvrages et d''articles sur l''intervention dans l''autisme, entre autres Children with Autism and Asperger Syndrome (1998). Simon Baron-Cohen est professeur de psychopathologie du développement et directeur du Centre de Recherche sur l''Autisme à l''Université de Cambridge, UK, et un des co-concepteurs du déficit de la « théorie de l''esprit » dans l''autisme. Julie A.
Hadwin est maître de conférences en psychologie du développement à l''Université de Southampton, UK. Elle est l''auteure d''ouvrages, de contributions et d''articles sur le développement et la psychopathologie. Patrick Chambres est professeur de psychologie cognitive à l'Université Clermont Auvergne de Clermont-Ferrand (France), membre du Laboratoire de Psychologie Sociale et COgnitive (LAPSCO, UMR CNRS 6024), responsable de PUFADSA (Plate-forme Universitaire de Formation à Distance au Spectre de l'Autisme), vice président de l'Association pour la Recherche sur l'Autisme et la Prévention des Inadaptations (ARAPI). Emmanuelle Rochon est psychologue spécialisée dans le diagnostic, l'évaluation et la prise en charge des enfants et adolescents du spectre de l'autisme dont le syndrome d'Asperger, chargée d'enseignement à l'Université Clermont Auvergne de Clermont-Ferrand (France).
Simon Baron-Cohen et Patricia Howlin - Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée des autres.
Apprendre aux enfants autistes à comprendre la pensée...
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